Fermer

Publié par Ese  -  15.Septembre.2019 - 21:02
1028  
 

L'association des joueurs se donne 24h de réflexion en plus | Les partisans retiennent leurs souffles

NHL.jpg
L'AJLNH avait jusqu'à aujourd'hui pour annoncer si elle décidait ou non de rouvrir la convention collective. Comment doit-on interpréter le fait qu'elle a décidé de s'octroyer 24h de plus de réflexion ? De son côté la LNH avait choisi de ne pas rouvrir la convention et s'en tenir au statu quo.

Tout le monde sera pendu aux lèvres de Donald Fehr, le directeur executif de l'AJLNH. En effet s’il décidait de rouvrir la convention, il faudrait que la LNH et les joueurs trouvent un nouvel accord à la fin de la saison sans quoi l'exercice 2020-2021 pourrait bien être compromis. Dans le meilleur des cas, il faudrait renégocier une nouvelle convention à la fin de la saison 2021-2022.

Si Fehr et les joueurs décidaient de rouvrir la convention, ça n'impliquerait pas forcément un "lock-out", mais probablement que des divergences existent entre l'association des joueurs et la ligue. Ce n'est jamais bon signe. On se souvient que Gary Bettman et Donald Fehr étaient déjà aux commandes lors du dernier lock-out ou les partisans avaient été privés de la moitié. De leur côté les joueurs avaient été dépouillés de leur salaire pendant 4 mois.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux