Retour à l'accueil

Patrik Laine s’exile en Suisse | Les négociations avec les Jets dans l’impasse?

Alors que les camps d’entrainement commencent à travers la ligue, les Jets semblent toujours dans l’impasse en ce qui concerne Patrik Laine.

Plus tôt dans la semaine on apprenait qu’une offre avait été soumise au clan Laine . La réponse semble claire, Laine à décider de traverser l’atlantique pour s’entrainer avec le club de hockey suisse de Berne. Une nouvelle tournure qui ne présage rien de bon a quelques semaines du début de la saison. En refusant de se rapporter au camp d’entrainement des Jets, le message semble clair.

Le buteur finlandais compte 184 points et surtout 110 buts en 237 matchs dans la grande ligue. Les Jets viennent de s’entendre avec Josh Morrissey pour les 8 prochaines saisons pour un montant de 6.25M. L’argent commence à manquer du côté de Winnipeg. Avec 20 joueurs sous contrat, les Jets comptent 15.45M sous l’espace autorisé, ils devront s’entendre avec Laine mais aussi Kyle Connor, également joueur autonome avec compensation. Il faudra sortir la calculette pour arriver à signer les deux prodiges, à moins qu’une transaction vienne débloquer la situation.

Avec la signature de Marner hier, on pouvait s’attendre à une vague de signature des joueurs autonome avec restriction. Le contrat de Marner pouvant servir de point de repère pour estimer la valeur d’un joueur. Laine prends donc tout le monde à contre-pied en se joignant au club de Berne pour préparer sa saison.

[STATS]9628[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. ROCK_N_RAPH

    Je le verrais bien aboutir à Buffalo, les 2 équipes ont des besoins complémentaires. Les Sabres ont besoin d'aide à l'attaque et les Jets en défense. Il manque de défenseurs à Winnipeg suite aux départs de Trouba, Myers et Chiarot et seulement Pionk pour combler le trou. Les Sabres ont un surplus de défenseurs droitiers, une denrée rare pour bien des clubs (dont Winnipeg). Montour, Ristolainen, Bogosian, Miller, Nelson et l'ajout de Jokiharju amène le compte à 6 ! La valeur de Laine n'est pas au plus haut présentement, surtout avec son exil en Suisse et son attitude trop "relaxe" au goût des leaders des Jets. J'ignore le prix à payer mais je verrais une offre du genre : À Buffalo : Patrick Laine À Winnipeg : Rasmus Ristolainen, Tage Thompson et Conor Sheary
  2. SharksFan

    Je le verrais aboutir à Anaheim. Dans leur reset, il serait intéressant d'ajouter un joueur qualifié «élite». J'utilise le terme «reset» car avec des joueurs tel que Getzlaf, Fowler et Gibson, je crois pas qu'une reconstruction soit dans les plans. Je crois qu'on vise les séries dès cette année chez les Ducks. Actuellement, il y a plusieurs joueurs dans l'organisation qui pourront ajouter un bonne dose de profondeur tel que Comtois, Steel et Terry. Des joueurs tels que Kase, Lundestrom, Sprong et Zegras auront la chance de devenir des joueurs top 6 réguliers. Un Laine serait très utile avec le départ Perry, leur buteur des 12 dernière années. Dans leur présente course au grand honneur, un Lindholm serait fort utile au Jets et un bon partenaire à l'offensif Pionk.

Laisser un commentaire