Retour à l'accueil

Les Sharks semblent mettre tout en oeuvre pour encadrer le jeune Ryan Merkley

Nous en avons parlé à quelques occasions et les Sharks semblent le confirmer de nouveau. Ryan Merkley est d’ores et déjà réputé pour avoir une attitude douteuse et ce n’est d’ailleurs pas un hasard que le défenseur fut échangé par Guelph l’an dernier alors que la formation était en course pour une place en séries. Les Petes de Peterborough l’ont acquis en pleine saison et voilà que cette année, la formation désire se départir du choix de première ronde des Sharks en 2018. Pourquoi dit-on que les Sharks viennent confirmer ce que l’on croyait déjà ? Tout simplement parce qu’on semble vraiment mettre tout en oeuvre pour encadrer le défenseur dès son premier camp professionnel.

Burns, le mentor

Ryan Merkley participera à son premier camp chez les Sharks et déjà, on lui enseigne les bonnes manières d’être professionnel dans la grande ligue. Pour ce faire, on l’a assigné en résidence chez Brent Burns, fier vétéran de l’organisation. Les Sharks semblent investir beaucoup d’efforts pour encadrer le jeune défenseur de 19 ans et c’est à se demander si Merkley ne commencera pas en LNH dès cette année plutôt que de le retourner dans la OHL. Rappelons que l’an dernier, on l’a rappelé une fois sa saison en OHL terminée afin qu’il s’aligne immédiatement avec le Barracuda de San Jose dans la LAH.

On abordait cette hypothèse récemment, mais il se pourrait que ce soit le choix qui s’impose dans le cas de Merkley. Certains experts estiment que de retourner Merkley dans la OHL, là où toutes les formations semblent vouloir s’en départir, serait une grosse erreur pour son développement. En l’occurrence, le conserver dans les rangs des Sharks cette année lui permettrait d’être bien entouré des vétérans en place, que ce soit Burns, Thornton, Karlsson ou Couture. Dans tous les cas, ce qui retient l’attention, c’est à quel point Merkley nécessite de l’encadrement en début de carrière et cela explique grandement pourquoi son rang de repêchage a chuté au 21e échelon en 2018 alors que plusieurs, à la vue de son talent, le classait dans le top10.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire