Retour à l'accueil

Un bon espoir des Hurricanes se bat présentement pour beaucoup plus qu’un poste en LNH

Les camps recrues débuteront sous peu et ce sera l’occasion de voir en action de nombreux espoirs repêchés cette année. Qui plus est, ce sera le moment pour de nombreux espoirs de prouver à leur dirigeant respectif qu’ils sont prêts à passer à la prochaine étape de leur développement. Pour Stelio Mattheos, ce ne sera pas pour cette année, car le choix de troisième ronde des Canes en 2017 se battra pour beaucoup plus qu’un poste chez les professionnels cette année.

En effet, le produit des Wheat Kings de Brandon ratera le camp d’entraînement au complet cette année puisqu’il doit compléter ses traitements pour vaincre un cancer des testicules. Diagnostiqué deux jours après qu’il ait aidé les Checkers à remporter la Coupe Calder, Mattheos est passé sous le bistouri pour enlever une de ses testicules pour ensuite entreprendre les traitements de chimiothérapie. Depuis deux mois, l’espoir se concentre uniquement sur ses traitements de chimio.

L’organisation a tenu bon de spécifier que les traitements se passent très bien et qu’on devrait voir Mattheos en action pendant la prochaine campagne au sein des Checkers. L’an dernier, il avait cumulé trois points en 11 matchs de saison régulière en LAH après que son club junior ne se soit pas classé en séries. Lors du tournoi printanier de la LAH, le jeune homme de 20 ans a cumulé quatre points en 14 matchs. Chez les juniors, Mattheos y a conclu sa carrière d’une très belle façon avec un dossier de 44 buts et 52 passes pour un total de 96 points en 65 matchs. Il avait également obtenu plus de 90 points la saison précédente.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire