Retour à l'accueil

Joe Sakic est confiant dans le dossier Rantanen | Il indique son ”deadline” pour les négociations

Récemment, on apprenait que les négociations entre le clan Rantanen et l’Avalanche étaient au beau fixe et qu’il n’y a pas vraiment eu de contact sérieux depuis le repêchage 2019. Devant la lenteur du processus, plusieurs se demandaient si l’attaquant n’emprunterait pas le parcours de William Nylander, poussant les négociations ;a son extrême limite. Par contre, on se doit de mettre un bémol à la panique entourant l’inaction dans le dossier de Rantanen. Tous les RFA patientent de voir certains dossiers aboutir afin de baser leur négociation. Dès qu’un RFA de renom signera son contrat, un réel effet domino est anticipé.

Une limite établie

De son côté, Joe Sakic s’est positionné sur ce dossier et a notamment indiqué au Denver Post quel serait l’objectif pour la signature de son joueur étoile. En effet, comme il le racontait à Mike Chambers, on s’attend à ce que le Finlandais ait signé son nouveau contrat avant la tenue du camp principal de l’équipe. On ne désire pas avoir de distraction pendant le camp, alors qu’on prévoit une grosse année au Colorado.

Joe Sakic s’est également montré confiant quant à sa capacité de s’entendre avec Rantanen, spécifiant qu’il est bien conscient de sa valeur comparativement au marché. L’organisation possède environ 16,5M$ en espace salarial présentement et on s’attend à ce que le contrat de Rantanen dépasse celui du joueur le plus payé de l’équipe, Nathan MacKinnon (6,3M$). À ce tarif, MacKinnon est une réelle aubaine et cette excellente signature à l’époque pourrait rapporter gros d’ici son échéance.

En guise de conclusion, Sakic affirme qu’on ne parlera surement pas de contrat de transition pour Rantanen. Le DG de l’Avalanche est bien conscient que son joueur désirera une entente à long terme et visiblement, Sakic est enclin à lui consentir. Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir pour combien d’argent signera-t-il son joueur qui lui a procuré 87 points en 74 matchs l’an dernier.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire