Retour à l'accueil

William Nylander, prêt à dominer de nouveau | Ce dernier donne également des conseils à Mitch Marner

La situation contractuelle à Toronto attire évidemment l’attention, puisque presque tous les RFA du circuit Bettman patientent de voir comment le dossier Marner débouchera. Chez les Leafs, un des éléments est en connaissance de cause devant la situation que vit Marner. En effet, William Nylander est passé par là l’an dernier et il semblerait, selon les informations de Chris Johnston du réseau Sportsnet, que les deux jeunes joueurs sont régulièrement en contact.

Marner s’informerait beaucoup auprès de son coéquipier sur comment il a vécu cette situation au niveau personnel. Le Suédois ne s’en cache pas qu’il regrette d’avoir attendu jusqu’à la limite pour s’entendre avec le club, surtout à la vue de ses performances. Il conseille donc à Marner de ne pas l’imiter.

Prêt à dominer de nouveau

L’attaquant se dit prêt à dominer de nouveau dans la LNH. Avec une saison difficile l’an dernier, alors qu’il fut beaucoup déconcentré par le fait qu’il a entamé la saison en décembre, Nylander ne peut toutefois pas utiliser cette excuse. Après tout, c’est bien lui qui a décidé de gréver pour obtenir le contrat qu’il souhaite. Ceci dit, le Suédois en est bien conscient et il compte bien faire taire ses détracteurs. D’ailleurs, il a déjà entamé sa renaissance lors du dernier championnat mondial de hockey. Lors de cette classique printanière, Nylander a cumulé 18 points en 8 matchs.

L’attaquant a aussi bien progressé en saison, mais son retard apparent sur les autres joueurs lui aura nui grandement en bout de parcours. Cet été, le Suédois apprécie grandement sa mise en forme sans tracas et espère grandement que ses efforts seront récompensés dès le début de la saison, comme il l’explique à Johnston.

Retrouvera-t-il sa touche au sein des Leafs l’an prochain selon vous ?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire