Fermer

Publié par mat.para  -  7.Août.2019 - 08:36
2046  
 

Andrei Markov sera-t-il le prochain à décrocher un essai professionnel?

UFA.jpg
Photo par tslh ©
À ce temps-ci de l'année, de nombreux joueurs obtiennent des essais professionnels pour les prochains camps d'entraînement à défaut d'obtenir des contrats. Jusqu'ici, trois ''PTO'' furent octroyés à des agents libres: Michal Neuvirth (TOR), Matt Read (TOR) et Chris Stewart (PHI). Habituellement, ces essais résultent en une libération sans avoir de contrat et les joueurs se retrouvent du boulot outre-mer. Par contre, Il peut y avoir quelques exceptions à cette règle. On n'a qu'à penser à Alex Chiasson, qui avait signé un PTO avec les Oilers l'an dernier et que ses performances lui ont permis de parapher un contrat de deux ans au coût de 2,15M$ cet été.

Si de nombreux joueurs risquent de suivre ces mêmes pas dans le but d'obtenir une dernière chance en LNH, un nom sera à surveiller pour l'obtention d'un PTO. Stu Cowan s'est entretenu avec le vétéran Andrei Markov, qui est de passage à Montréal ces derniers temps. Le défenseur russe explique dans son entretien qu'il souhaite grandement obtenir une dernière chance de se produire dans le circuit Bettman. Un retour avec l'organisation montréalaise est privilégiée, évidemment, mais il est bien conscient que ce ne sera pas sa décision.

Or, l'organisation pourrait bien lui consentir un essai professionnel à son camp, comme abordé dans l'article de Cowan. Rappelons que le vétéran maintenant âgé de 40 ans n'est qu'à dix rencontres de frapper la marque du 1000 matchs dans l'uniforme du CH. On pourrait donc extensionner son essai une fois la saison entamée afin de lui faire jouer ces matchs manquants. Toutefois, si on veut le conserver toute la saison, on n'aura pas le choix du côté de l'organisation de le signer sur un contrat d'une saison.

Croyez-vous que Markov obtiendra, au minimum, un essai avec le club ?


Andrei Markov - (D) - KHL - [ 40 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2016-2017 MTL 62 6 30 36 0.58 +18 5,75$ M
2016-2017 series MTL 6 0 1 1 0.17 -1 5,75$ M

Statistiques générées le 2019-08-19 06:42:04


0
  
Tags : Markov Canadien PTO 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux