Fermer

Publié par mat.para  -  5.Août.2019 - 14:06
5904  
 

Top 25 | Craig Button classe les meilleurs espoirs pour 2020 et Hendrix Lapierre fait un bond de géant

REP.jpg
Le repêchage est encore loin et avec la tenue des nombreux tournois comme la Hlinka-Gretzky Cup, le championnat mondial junior et la Coupe Memorial, les espoirs peuvent rapidement bouger dans le classement officiel. Ceci dit, le premier choix anticipé Alexis Lafrenière semble quant à lui bien en scelle pour l'obtention de cet honneur, devant ses partisans d'ailleurs puisque le repêchage aura lieu à Montréal. Si Quinton Byfield pourrait le talonner de près selon nous, Craig Button pense autrement alors qu'il place un autre joueur dans le top 3 en compagnie de Lucas Raymond.

Par ailleurs, il s'agit d'un joueur de la LHJMQ. Avec sa prestance au ''Summer Showcase'' récemment, Hendrix Lapierre a monté dans l'estime des recruteurs au point de décrocher le troisième rang du classement de Button. L'analyste de la section ''espoir'' à TSN en surprend plus d'un puisque avant la tenue du tournoi estival, l'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi était classé 22e par HockeyProspect et 14e par FutureConsideration. L'an dernier, le jeune homme a cumulé 45 points en 48 matchs à sa première campagne à 16-17 ans dans la LHJMQ.

Un autre joueur de la LHJMQ se retrouve dans le top 10 et il s'agit du défenseur Justin Barron, des Mooseheads d'Halifax. Ce dernier est présentement classé 13e par HockeyProspect et 9e par FutureConsideration alors que Button le place, quant à lui, au 8e rang de son classement provisoire. L'arrière de 17 ans en était à sa deuxième campagne à Halifax l'an dernier et en plus d'une bonne saison (41 points en 68 matchs), il a élevé son jeu de plusieurs crans en séries avec une performance de 13 points en 23 matchs. Sa fiabilité défensive s'était grandement améliorée tout au long de l'année également.

Voici donc le top 25 de Craig Button chez les espoirs en vue pour le repêchage de 2020:

1. Alexis Lafrenière
2. Lucas Raymond
3. Hendrix Lapierre
4. Cole Perfetti
5. Anton Lundell
6. Quinton Byfield
7. Yaroslav Askarov
8. Justin Barron
9. Alexander Holtz
10. Jake Sanderson
11. Marco Rossi
12. Dylan Holloway
13. Jamie Drysdale
14. Braden Schneider
15. Justin Sourdif
16. Jeremie Poirier
17. Shakir Mukhamadullin
18. Kaiden Guhle
19. Noel Gunler
20. Connor Zary
21. Will Cuylle
22. Antonio Stranges
23. Jake Neighbours
24. Rodion Amirov
25. Daemon Hunt



+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux