Retour à l'accueil

Vegas avait promis à Nikita Gusev la même chose qu’à Vadim Shipachyov

Le passage de Nikita Gusev fut marqué par son absence dans l’alignement une fois qu’il a joint le club tout juste avant les dernières séries éliminatoires. Sans contrat cet été, les négociations entre le clan Gusev et l’organisation de Vegas ont fait couler de l’encre, surtout pour un joueur qui n’avait aucunement prouver son talent sur les patinoires nord-américaines encore. On connait le talent du joueur russe, mais c’est souvent l’adaptation au style de jeu de la LNH qui fait défaut chez ces vedettes de la KHL. En entrevue avec le média russe Sport-Express, Gusev s’est montré très reconnaissant de l’accueil de l’organisation de Vegas. L’attaquant en profite pour remercier l’organisation de l’avoir échanger afin qu’il puisse réaliser son rêve de jouer dans la LNH. Cependant, une phrase vient attirer notre attention dans cette manchette.

“L’organisation m’avait promis une entente semblable à celle de Vadim Shipachyov, mais malheureusement, ils n’ont pas été en mesure de faire agencer cela dans la masse salariale.”

On se rappelle l’échec de l’arrivée de Shipachyov au sein de la LNH ors que Vegas éprouvait de grosses difficultés avec son nombre de contrat dans le club. Cela avait poussé Georges McPhee a envoyé le Russe, qui gagnait 4,5M$ par année, dans la LAH. On a donc répété la même erreur avec Gusev en lui promettant un contrat qu’on ne savait même pas encore si l’on pouvait l’honorer l’année suivante. Comme de fait, Vegas a réalisé des transactions qui auront forcé l’état-major à ne pas respecter leur promesse encore une fois. Gageons que les Russes de la KHL ne priseront pas Vegas comme première destination avoir comment l’organisation ne respecte pas ses promesses.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ced244

    titre érroné je trouve, Les Knights n'ont pas pu faire fitter son salaire sur la masse, je crois qu'il aurait eu son montant d'argent. Shipachoyv n'a même pas pu intégré la formation alors qui était supposé être le 1er centre de l'équipe... On lui avait surment dit qu'il allait intégré la formation dans un poste central et on ne l'a même pas intégré a la formation. 2 chose différentes je trouve.
  2. Lpck7540

    Ouf je sens que les joueurs de la KHL vont plus vouloir venir a Vegas

Laisser un commentaire