Fermer

Publié par mat.para  -  31.Juillet.2019 - 11:56
831  
 

Le Québécois Samuel Girard obtient une grosse prolongation de contrat chez l'Avalanche

SIG.jpg
Tout juste après que les Devils se soient entendus avec Will Butcher sur un contrat de trois ans au coût de 3,35M$ par année, voilà que l'Avalanche s'est assuré des services de son jeune défenseur Samuel Girard pour les sept prochaines années. En effet, l'ex-défenseur des Cataractes de Shawinigan obtient un montant annuel de 5M$ sur cette prolongation de contrat qui s'entamera à la saison 2020-2021. Lors de la prochaine campagne, il écoulera donc sa dernière année de son contrat de recrue. Girard était éligible à une prolongation de contrat depuis le 1er janvier dernier.

Son rendement lors de la dernière campagne a donc convaincu l'organisation de lui faire confiance à long terme. Avec Cale Makar à ses côtés, Girard devrait connaître tout un succès pour les prochaines campagnes. L'an dernier, le jeune homme de 21 ans a cumulé 27 points en 82 matchs. Obtenu dans la méga transaction impliquant les Sens et les Preds pour les services de Matt Duchene à l'époque, Girard s'est imposé comme le futur de la brigade défensive en offrant du hockey de qualité dans les deux sens tout en se montrant efficace à l'avantage d'un homme.

Pour l'instant, on semble dépenser cher pour une production sous la barre des trente points. Toutefois, Joe Sakic voit un grand potentiel chez le défenseur natif de Roberval et c'est la-dessus qu'on s'est basé pour établir le prix annuel. Girard gagnera tout de même autant que Morgan Rielly à ses deux premières années de son contrat lorsqu'il sera effectif. Un bon contrat selon vous ?


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux