Retour à l'accueil

Louis Domingue est visiblement expulsé de l’organisation du Lightning de Tampa Bay

Cet été, le Lightning a fait l’acquisition de trois gardiens de but pouvant endosser des rôles de soutien au sein de l’organisation. Au 1er juillet dernier, Julien BriseBois octroyait un contrat de deux saisons à l’ex gardien des Hurricanes, Curtis McElhinney et un contrat d’une saison à Scott Wedgewood. McElhinney, 36 ans, soulevait de l’intérêt sur le marché de par sa fiabilité l’an dernier à titre d’auxiliaire. Malheureusement, ce n’était pas une bonne nouvelle pour le gardien québécois, Louis Domingue. La transaction d’hier n’a fait qu’en ajouter sur le cas de l’ex-gardien des Remparts de Québec.

En effet, le Lightning a su se débarrasser du gros contrat de Ryan Callahan hier tout en accueillant le gardien Mike Condon. Ce dernier n’a disputé que deux matchs dans la LNH chez les Sens l’an dernier et ce fut catastrophique. Il n’aura également occupé le filet qu’à une seule reprise dans la LAH également. Cette saison dans le vide de Condon laissait croire que le vétéran se dirigeait vers la retraite. Or, c’est un poste au sein du Crunch qui l’attend cette année.

Quant à Domingue, on lui donne encore de la compétition. Visiblement, McElhinney sera l’auxiliaire de choix et Domingue devra retourner dans la LAH malgré ses 26 matchs dans le circuit Bettman l’an dernier. Or, chez le Crunch, on retrouve également Scott Wedgewood et Martin Spencer. Le Lightning tentera assurément de se départir de Domingue l’an prochain, qui semble avoir perdu sa place dans l’organisation.

Tampa Bay possède un beau bassin de gardien derrière Vasilevskiy. Après tout, McElhinney (avec Caroline) et Wedgewood (avec New Jersey) sont passés près de devenir des gardiens partants dans les dernières années. Domingue n’a visiblement plus sa place avec toutes ces acquisitions. Trouvera-t-il du boulot ailleurs ?

[STATS]5518[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. ROCK_N_RAPH

    Pourquoi pas à Columbus ou à Buffalo ? Les Jackets n'ont pas remplacé Bobrovsky et Ullmark n'a pas encore convaincu qu'il pouvait être le gardien partant des Sabres. Domingue pourrait avoir la chance de se prouver car il n'a aucun avenir à Tampa Bay derrière Vasilevsky.
  2. Bruins17

    Bizarre car comme 2iem gardien (se qu'il est vraiment) à accompli un excellent boulot.

Laisser un commentaire