Fermer

Publié par Ese  -  30.Juillet.2019 - 18:09
611  
 

Kunitz prend sa retraite en tant que joueur | Il se trouve déjà du travail

RET.jpg
Âgé de 39 ans, Kunitz tire un trait sur sa carrière de joueur. Il aura pu finalement disputer son 1000e match sous l'uniforme des Blackhawks

15 saisons et 4 coupes Stanley

Kunitz aura connu une carrière couronnée de succès. Il aura pu soulever le plus prestigieux des trophées à 4 reprises, la première fois en 2007 avec les Ducks, puis à trois reprises avec les Penguins (2009, 2016 et 2017). Jamais repêché, il aura passé le plus long de sa carrière du côté de Pittsburgh. En 1022 rencontres il a trouvé le fond du filet à 268 reprises pour 351 mentions d'aide. Il a pris part à 178 rencontres de séries. La saison dernière, libre de tout contrat, il avait rejoint les Blackhawks de Chicago pour 10 petits points en 56 rencontres.

Sur la scène internationale, il a connu du succès également en remportant l'or aux olympiques de Sotchi avec le Canada et l'argent aux championnats du monde de 2008.

Une reconversion toute trouvée

À peine retraité, Kunitz s'est trouvé un nouvel emploi. Son dernier employeur, les Blackhawks de Chicago, lui ont offert un poste auprès de l'équipe qui développe les joueurs de la franchise à titre de conseiller. Son rôle ne s'arrêtera pas au grand club, il agira également du côté de Rockford et les IceHogs, le club-école.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux