Retour à l'accueil

La solution la moins compliquée ne serait pas d’échanger Chris Kreider

Les Rangers de New York se sont remplis une masse salariale assez rapidement en mettant la main sur Artemi Panarin et sur Jacob Trouba au cours de la période estivale. Présentement, l’organisation excède le cap salarial d’un peu plus de 4M$ et il reste encore Brendan Lemieux et Anthony DeAngelo à signer. Si plusieurs mentionnent que d’échanger Chris Kreider (4,625M$) seraient l’avenue à emprunter, il semblerait qu’il en serait tout autrement.

En effet, selon Larry Brooks, les problèmes de masse salariale se réglerait beaucoup plus facilement en rachetant le contrat de Kevin Shattenkirk (6,65M$). Toujours selon le réputé journaliste du New York Post, l’organisation n’aurait tout simplement pas l’intention de se départir de Kreider, alors qu’on observe la possibilité de le prolonger l’été prochain. En ce sens, aucune négociation n’est entamée par contre jusqu’ici.

C’est donc dire que de racheter le contrat de Shattenkirk serait l’option la moins compliquée et la plus sensée selon Brooks. Qu’en coûterait-il d’agir de la sorte et Jeff Gorton économiserait-il suffisamment le cas échéant ? Voici les chiffres sortis du site CapFriendly qui démontrent l’impact d’un rachat du contrat de Shattenkirk, qui vient à échéance dans deux ans.

Saison 2019-2020

Impact sur la masse: 1 483 333M$
Économie réalisée: 5 166 667M$

Saison 2020-2021

Impact sur la masse: 6 083 333M$
Économie réalisée: 566 667M$

Saison 2021-2022 (Contrat échu)

Impact sur la masse: 1 433 333M$
Économie réalisée: Aucune

Saison 2022-2023 (Contrat échu)

Impact sur la masse: 1 433 333M$
Économie réalisée: Aucune

On repousserait donc le problème à l’an prochain si l’on adopte cette stratégie, mais pour cette année, les Rangers disposeraient de l’argent nécessaire pour signer Lemieux et DeAngelo. L’an prochain, voici les joueurs qui seront UFA et en observant la liste, on constate qu’en laissant partir Namestnikov et Beleskey, on devrait être un peu plus en mesure d’absorber le rachat de Shattenkirk, même en prolongeant Kreider.

– Kreider (4,625M$)
– Namestnikov (4M$)
– Beleskey (1,9M$ dans les mineurs)
– Fast (1,85M$)
– McKegg (750 000$)

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Ced244

    Avec la quantité énorme de choix et de prospect que les Rangers ont... ils peuvent très bien payé pour s'en débarrasser. De plus, Ryan Strome pourrait être échanger très facilement. Ils peuvent payé pour larguer Balesky aussi (moindre coût) Le rachat de Shattenkirk n'est pas la meilleur des idées selon moi. Ils doivent déjà payer 3.6M$ cette année pour giradi et 300K pour Spooner. Je crois qu'il a une limite de rachat de contrat qu'une équipe peut faire aussi. Shattenkirk 1er choix De Angelo vs prospect niveau B (ex: hudon) et 3e choix. On règle 2 problème déjà Strome vs choix de 5e ronde (n'importe qu'elle équipe) Balesky choix de 2e vs choix de 4e ronde. (n'importe qu'elle équipe Avec toute ces économies, ils seront prêt a renouveler leur contrat. Namesnikov peut rapporter un bon retour aussi.
  2. Bruins17

    @Ced244 Concernant ton échange avec le CH que tu propose (Shattenkirk Angelo et 1er choix.....contre un joueur AHL(Hudon) et choix)tout le reste)......tu rêve un peu beaucoup sérieux......
  3. mat.para

    @Ced244 Spooner n'est pas un buyout, mais une retenue de salaire des Rangers. C'est avec les Canucks qu'il a été racheté. NYR a donc un espace disponible pour racheter Shattenkirk. Quant à Beleskey, son contrat est enterré dans les mineurs et ne compte donc pas dans la masse salariale.
  4. Lpck7540

    @Ced244 Oublie le transaction avec le choix de premier tour ben trop cher payer. Les deux autres transactions assez réaliste par contre
  5. Ced244

    Vrai que j'ai peut-être exagèrer avec ma transaction. Je crois que le 1er choix ou De angelo serait suffisant. Toutesfois, cest 2 ans et plus de 12M$ de dollards que l'équipe doit accomodé. Cest beaucoup d'argent

Laisser un commentaire