Fermer

Publié par mat.para  -  29.Juillet.2019 - 12:57
2038  
 

Meilleur joueur de centre en vue du prochain repêchage, pourrait-il dépasser Alexis Lafrenière dans le classement final?

REP.jpg
C'est encore loin, mais il semble que de nombreux espoirs attirent l'attention déjà en vue du prochain encan amateur. L'événement présenté à Montréal devrait être la consécration officielle d'Alexis Lafrenière comme tout premier choix de la LNH au repêchage de 2020. L'attaquant de l'Océanic a conclu sa deuxième campagne en LHJMQ l'an dernier avec 105 points en 61 matchs. Il s'agit d'une production de 25 points de plus qu'à son année recrue, où il n'avait que 16 ans. L'ailier gauche ne devait visiblement pas se faire dépasser comme premier choix, mais un espoir en particulier pourrait bien le chauffer en fin de course.

Un physique impressionnant

Il faut se tourner vers la OHL pour observer un phénomène du nom de Quinton Byfield. Selon plusieurs experts, on le qualifie comme étant un meilleur ''package'' que Jack Hughes, le premier choix du dernier encan. À 16 ans, il mesure actuellement 6'4 et pèse 214 livres. Une charpente comme telle, qui joue à la position de centre qui plus est, attire bien évidemment la curiosité des recruteurs.

Or, son gabarit et ses habiletés offensives lui permettent de se classer dans le top3 des espoirs pour le prochain encan. En effet, à sa saison recrue en OHL, Byfield a conclu la campagne 2018-2019 avec 61 points en 64 matchs en plus d'ajouter huit points en autant de parties en séries. Présentement, le site Hockey Considerations le classe au deuxième échelon pour le prochain repêchage, tout juste derrière Lafrenière.

Au moment où Byfield sera choisi, ce dernier n'aura encore que 17 ans, alors que Lafrenière en aura 18. Cela ne risque pas de peser dans la balance forcément, mais la formation qui repêchera premier aura un beau dilemme. Va-t-on y aller pour le plus productif à la position d'ailier ou pour un gros centre productif également ? Byfield sera certes à surveiller tout au long de l'année au sein des Wolves de Sudbury.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#130867

hockeyfan14
Il ne faut pas oublier les suédois Alexander Holtz et Lucas Raymond qui seront selon moi des futurs joueurs de franchise LNH. J'ai hâte de voir ce que Lafrenière a dans le ventre car je crois que rien n'est joué d'avance cette année...

30.Juillet.2019 - 11:49   
   +1  
#130866

jacques.savard
Moi j'ai 6.4 214lbs, c'est Lafreniere qui est 6.1 pas Byfield, desfois ce site me décourage ils sont trop presser a sortir leur nouvelle qu'il en oublie la qualité...

30.Juillet.2019 - 01:15   
   0  
#130865

Bouillon91
Byfield mesure 6'5'' ... pas 6'1''...

29.Juillet.2019 - 23:06   
   +1  

Réseaux sociaux