Fermer

Publié par mat.para  -  23.Juillet.2019 - 11:47
5253  
 

Dix joueurs qui pourraient exploser offensivement dès la prochaine saison

NHL.jpg
Photo par Jfvoll ©
L'été avance et la saison approchera plus rapidement que l'on croit. La période morte nous a réservé des surprises avec les différentes acquisitions des formations et on constate que plusieurs équipes exclues des dernières séries ont mis le paquet pour revenir en force. Les Rangers, les Devils et les Coyotes pourraient être à surveiller. Avec les ajouts de Panarin et de Trouba en plus de l'émergence des jeunes à venir, les Rangers pourraient de nouveau croiser le fer en séries alors que les Devils, impactés par la perte de Taylor Hall l'an dernier, pourraient revenir en séries avec l'aide de Subban, Simmonds, Hischier, Hall et Hughes.

Quant aux Coyotes, il s'en est fallu de peu l'an dernier pour que l'équipe ne se classe in extremis en séries. Exclue dans les derniers milles de la saison, l'ajout d'un Phil Kessel aidera considérablement Clayton Keller et sa bande à enfin accéder au tournoi printanier. Dans l'Ouest, j'oserais même ajouter les Canucks comme équipe à surveiller. Ceci dit, si certaines équipes pourraient exploser au niveau du classement, qu'en est-il des joueurs en qui on peut s'attendre une émergence ? L'éditorial The Athletic dresse une liste de dix joueurs qui pourraient exploser offensivement pour la prochaine saison et nous jetons donc un oeil sur ces candidats.

Ondrej Kase

Avec le départ de Corey Perry, un poste s'ouvre sur la première unité offensive des Ducks et ce serait nul autre qu'Ondrej Kase qui endossera ce rôle. L'an dernier, le choix de septième ronde de l'organisation a éprouvé des ennuis et ses blessures l'ont limité à 30 points. Par contre, lors de cette courte saison, Kase aura tout de même obtenu 20 points, dont 11 buts. L'année précédente, le Tchèque a enfilé 20 buts pour un total de 38 points en 66 matchs. On peut donc s'attendre à une explosion de la part du joueur qui sera assurément alimenté par Ryan Getzlaf sur la première unité.

Salaire: 2,6M$ AAV (deux années restantes)

Andrei Svechnikov

Une saison recrue qui est passée sous le radar pour plusieurs raisons. D'abord, la Caroline n'est pas un marché où la médiatisation est commune et les performances d'Elias Petterson et de Rasmus Dahlin à titre de recrue ont placé l'attaquant russe un peu dans l'ombre. Pourtant, Svechnikov a cumulé 20 buts pour un total de 37 points en 82 matchs en plus d'ajouter cinq points en neuf rencontres lors des dernières séries. L'attaquant qui jouait sur ses 18 ans est d'ailleurs devenu le 6e de la décennie à atteindre le plateau des 20 buts à cet âge comme recrue. On peut s'attendre à une augmentation considérable au niveau de son offensive surtout en raison de sa progression constante tout au long de la dernière campagne.

Salaire: 925 000$ AAV (deux années restantes)

Rasmus Dahlin

On vient d'en parler, mais les performances du jeune défenseur suédois choisi premier l'an dernier ont grandement attiré l'attention. Avec les ajouts que les Sabres ont fait offensivement et défensivement, nul doute que l'arrière affichera une production supérieure à l'an dernier (44 points). Avec de bons défenseurs en mouvement de rondelle en Montour et Miller, en plus du retour de Skinner et de l'arrivée de Marcus Johansson, les Sabres en général risquent de produire plus. Dahlin n'y échappera pas, lui qui s'est imposé dès sa première campagne en Amérique du Nord.

Salaire: 925 000$ AAV (deux années restantes)

Samuel Girard

Des performances moins impressionnantes que Dahlin, mais le défenseur québécois obtiendra le même coup de pouce que le défenseur des Sabres la saison prochaine. En effet, le Colorado a ajouté de la belle profondeur en offensive et le fait que Samuel Girard sera assurément jumelé à Cale Makar risque d'avoir un bel effet sur sa production offensive. Le défenseur de 21 ans en sera à sa troisième campagne complète en LNH et sa progression fut constante. L'an dernier, l'ex porte-couleur des Cataractes a cumulé 27 points en 82 matchs. Son contrat vient à échéance et normalement, on constate une augmentation considérable de la production dans ces moments.

Salaire: 728 333$ AAV (dernière année)

Kevin Fiala et Ryan Donato

L'attaquant acquis par le Wild l'an dernier suivra un peu le rythme de sa nouvelle formation. On a rajeuni quelque peu les troupes et on laissera plus de latitude aux jeunes. Fiala devrait en profiter en compagnie de Ryan Donato. L'attaquant finlandais était limité dans son utilisation à Nashville, ce qui ne devrait pas être le cas au Minnesota. C'est également pour cette raison que l'on peut s'attendre également à une explosion offensive de la part de Donato aussi. L'an dernier, Fiala a terminé la campagne avec 7 points en 19 rencontres chez le Wild alors que Donato a monté son compteur à 16 en 22 rencontres. Les deux nouvelles acquisitions de l'équipe devraient donc connectées encore plus l'an prochain.

Salaire Donato: 1,9M$ AAV (deux années restantes)
Salaire Fiala: présentement RFA

Andre Burakovsky

Les nouveaux départs peuvent être souvent bénéfiques pour certains joueurs dont le potentiel stagne. Ce serait le cas de l'ancien attaquant des Capitals, maintenant sous l'uniforme de l'Avalanche. Il risque de patrouiller un trio avec Nazem Kadri et devrait demeurer une option de choix pour la deuxième unité. À Washington, une seule saison plus tranquille offensivement et Burakovsky a perdu son poste aux mains de Jakub Vrana. Son talent n'a pas pour autant diminué, alors que l'ex-choix de 24 ans a déjà cumulé 38 points en une saison. Un changement d'air pourrait justement aidé l'attaquant à débloquer enfin, surtout qu'il doit se prouver encore plus puisqu'il a décidé de ne signer que pour une saison au Colorado.

Salaire: 3,25M$ AAV (dernière année)

Mathieu Joseph

L'attaquant québécois a impressionné l'an dernier et son style de jeu manquait cruellement à la formation du Lightning. Un joueur capable d'être robuste ainsi que produire offensivement en bas âge, c'est assez important au sein d'un club et on risque de donner plus d'opportunités offensives à Joseph cette année. À sa première année dans la grande ligue, l'ex-attaquant de Saint John dans la LHJMQ a cumulé 26 points (13 buts) en plus d'avoir distribué 129 mises en échec, tout cela avec un temps de jeu avoisinant les 11 minutes. Celui qui a cumulé 53 points en 70 matchs à sa toute première campagne professionnelle chez le Crunch en 2017-2018 risque donc de poursuivre sur sa belle lancée.

Salaire: 728 333$ AAV (dernière année)

Mikhail Sergachev

Toujours chez le Lightning, le défenseur Mikhail Sergachev risque également d'obtenir plus d'opportunités. Après une légère baisse lors de son ''sophomore season'' l'an dernier, on s'attend à ce que le défenseur russe explose cette année. Avec le départ d'Anton Stralman au sein de la brigade défensive, il va de soi que les opportunités que l'on donnait au défenseur qui défend maintenant les couleurs des Panthers risquent de se retrouver dans les mains de Sergachev. Le départ de Girardi aura également le même effet sur l'utilisation de Sergechev, qui a gagné en maturité et qui en est à sa dernière année de contrat.

Salaire: 894 166$ AAV (dernière année)

Travis Dermott

Le départ de Jake Gardiner pour le marché des joueurs autonomes a été comblé par l'arrivée de Tyson Barrie au sein des Leafs. Ceci dit, cela n'empêchera pas l'organisation de donner une belle chance à son jeune défenseur Travis Dermott, qui a impressionné l'an dernier. En 64 matchs lors de la dernière saison, qui se voulait être sa première complète dans le grand club, l'ex-choix de deuxième ronde de l'organisation a cumulé 17 points. Pas un total digne des grands défenseurs, mais sa fiabilité dans les deux sens de la patinoire fut très appréciée au sein du club.

Salaire: 863 333$ AAV (dernière année)

Quelques joueurs que j'ajouterais



- Kevin Labanc
- Pierre-Luc Dubois
- Brandon Montour
- Nico Hischier
- Miro Heiskanen




0
  
Tags : Top 10 Breakout 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux