Fermer

Publié par SharksFan  -  22.Juillet.2019 - 14:25
1055  
 

Opinion : Canadiens: Un 1er trio d'impact?

MTL.jpg
Depuis deux saisons, on a remarquer l'émergence de deux équipes sur lesquels les succès sont basées sur un premier trio d'impact: l'Avalanche et les Bruins.

À la lumière des propos de Carey Price, est-ce que les Canadiens devraient favoriser cette formule afin d’accélérer le processus de «reset»?

Parmi les points favorisants cette approche, il y en a deux qui surgissent cet été: le marché des RFA et l'exclusion des séries.

Il y a aussi les performances de Max Domi qui a accumulé plus de 72 points alors que personne ne voyait le joueur accomplir cet exploit. Je suis loin de croire qu'il s'agit ici de performance d'une vie car le joueur a réellement du talent. Un joueur d'impact pourrait-t-il le propulser vers de nouveau sommet?

Afin de favoriser la formation de ce premier trio, il y a deux joueurs RFA actuellement disponibles qui pourraient devenir des pierres d'assises: Patrik Laine et Mitch Marner.

Je crois qu'il y aurait lieu de croire a un succès de ce trio basé sur les joueurs qui le compose: Kotkaniemi - Laine et Domi - Marner.

Bien qu'une chimie entre deux joueurs de même nationalité et un fabricant de jeu/ buteur soit une très bonne combinaison, le duo Domi - Marner est celui que je privilège.

Ces deux joueurs ont de l'expérience dans la LNH en plus d'avoir l'impact requis et ils se connaissent depuis le junior. Les deux ont accumuler le plus de points lors de la saison (2014-15) alors qu'il évoluaient chez les Knights.

Le CH aurait avantage à compter sur sa banque de prospect que sur les 4 choix de première ronde n'en déplaise aux partisans. Parmi les joueurs disponibles, il y a Drouin, Poehling, Suzuki, Cole, Ikonen, Ylonen, Romanov, Brook ainsi que les choix de 1er et (x2) 2e ronde (2020).

Actuellement, il y a Drouin et Poehling dans cette liste qui sont en mesure de jouer dans la ligue. Or, les équipes adverses qui voudrait transiger doivent recevoir un salaire moindre sans néanmoins sacrifié la qualité de leur formation et en profiter pour faire le plein de talent pour les années à venir.

Les principales raisons qui pousseraient l'organisation à piger dans sa banque sont les suivants:
1- Posséder des joueurs actuels qui peuvent perfomer à moindre coût sur le 2e et 3e trio. Dans le cas actuel échanger Tomas Tatar et Brandan Gallagher serait difficile pour appuyer le premier trio. Du côté des Bruins ont peut compter sur Jake DeBrusk et David Krecji, de l'Avalanche Tyson Jost et prochainement Nazem Kadri.
2- Les 1er choix des prochaines années devraient permettre aux Canadiens de se renflouer dans 4-5 ans lorsque les considérations monétaires et contractuelles s'abattront sur l'organisation avec le succès qu'on espère.

Toutefois, il faut envisager que le trio d'impact former de Domi, Kotkaniemi et Marner n'aura pas le succès envisager dès le début. Le manque d'expérience de Kotkaniemi pourrait avoir un impact négatif sur le jeu de ses compagnons et il faudra s'attendre à qu'il puisse performer dès le début. Le résultat pourrait rapidement s'avérer un piège. Kotkaniemi malgré le talent et les espoirs fondé sur lui n'est pas du niveau d'un Nathan McKinnon ou Patrice Bergeron. On peut parler alors de duo.

Est-ce que vous croyez que le CH devrait adopter cette stratégie? Êtes-vous d'accord avec les joueurs sélectionnés afin de former ce fameux trio ou voyez-vous d'autres joueurs?


-1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#130908

thusk-
@da6d

de 1 faudrait que Marner accepte l'offre ce qui est loin d'être fait

de 2, faudrait que Toronto n'égale pas ce qui n'arriverait pas en bas de genre 11,5 M et plus pour genre quoi 4 ans.

Marner va être de retour à Toronto

11.Août.2019 - 22:43   
   0  
#130907

da6d
ouf! J'aurais du me relire avant de publier! Je me perd pas mal les idées dans mon texte!! Désolé à tous.. je ne referai plus l'erreur!! haha

11.Août.2019 - 16:09   
   0  
#130906

da6d
Ah ah ah! lol Merci beaucoup pour le renseignement! Je ne savait pas ca.

En effet, cela pète un peu la bulle de toute l'idée mais reste que entre laisser partir Gallagher pour rien (*dans le PIRE des cas*) ou de laisser partir Marner, le choix ne serait pas trop difficile à garder Marner si ce n'était que de moi! hehe

11.Août.2019 - 16:02   
   -1  
#130905

thusk-
@da6d

Désolé de briser ton reve mais si Marner signe pour 2 ans, il ne sera pas UFA dans 2 an mais RFA encore...

Un joueur doit être agé de 27 ans ans u avoir jouer NHL depuis 7 ans

Dans 2 ans marner va avoir 24 ans et avoir 5 saisons NHL donc ne sera pas UFA 2023 minimum

11.Août.2019 - 13:33   
   +1  
#130904

da6d
Après 2 saisons passés avec près de 10 millions de dollars de disponible sous la masse salariale, plusieurs espérait que Marc Bergevin, à la date limite des transactions de la dernière saison, soit en mesure d'apporter de l'aide à l'équipe surtout en défensive du coté gauche et à l'aile droite avec un joueur d'impact.

Mais comme les choix disponibles et/ou les prix à payer n'étaient juste pas favorable pour l'équipe à long terme, le non-mouvement de la direction a quand même été appuyé par les fans en grande majorité qui, alors, souhaitaient plutôt voir Marc Bergevin mettre le paquet cet été à trouver ce dont l'équipe avait besoin.

Chiarot, à mon avis, solidifiera plutôt bien l'aspect défensive qui était nécessaire du côté gauche sans toutefois combler aussi bien le grand manque à la pointe sur l'avantage numérique. Sans vouloir partir un débat sur un tout autre sujet ici, j'ajouterait juste à ca que je ne serait pas contre du tout à voir un retour de Markov, à prix réduit évidemment, mais pour une dernière saison d'au revoir et à justement donner assurément un bon coup de main au jeu de puissance du Canadien.

Mais pour en revenir à nos steaks sur le grill, je crois que Marc Bergevin se doit maintenant de faire un grand coup d'éclat pour ce qui est du coté de l'offensive. Car c'est ce que les plus fidèles partisans attendent impatiemment depuis les lourdes pertes de Markov et Radulov, justement. Deux des préférés de la foule qui sont laissé derrière eux, un trou assez difficile à remplir sauf si bien sûr Marc Bergevin prends le grands moyens avec une offre hostile qui ne sera pas contre une équipe avec autant de marge de libre sous la masse salariale.

Et c'est LA que je te rejoins (enfin lol) avec une offre hostile à Mitch Marner! Non pas parce que je n'aime pas Laine ou que je n'ai pas encore confiance aux jeunes mais plus car Marner n'est pas seulement un joueur de concession que son équipe peine à payer mais il est aussi "ailier-droit" comme si c'était un cadeau du ciel offert à Bergevin sur un plateau d'argent. Je ne comprends même pas pourquoi il n'est pas déjà un membre des Canadiens de Montréal car une offre hostile de $10,560,000 par année pour seulement 2 ans serait plus que ce que Marner demande à Toronto, l'offre donnerait déjà de la misère à Toronto pour trouver l'espace sous la masse pour l'égaler que elle serait aussi frustrante pour Toronto qui devrait ainsi en payer aussi le prix dans seulement 2 ans lorsque Marner sera libre comme l'air et pour couronner le tout, à $10.56 millions, (tout juste sous le montant qui coûterait plutôt 4 premiers choix) l'offre ne coûterait qu'un choix de première ronde, un choix de deuxième ronde et un choix de troisième ronde aux Canadiens en compensation si Toronto se vois tout simplement obligé de le laisser partir.

Seulement deux ans avant l'autonomie complète de Marner donnerait tout de même 2 ans de plus et MAINTENANT au grand plaisir de Price et Weber tout autant qu'aux partisans et le salaire de Marner pendant seulement 2 ans n'affecterait donc aucunement la capacité de Bergevin de renouveler le contrat de Domi dans un an et même Gallagher dans 2 ans si les prochaines demandes salariales de Marner excèdent l'offre de l'équipe. De toute manière, d'ici la, les jeunes Kotkaniemi, Poehling et Suzuki auront pu prendre de l'expérience et ce dans un environnement gagnante en plus.

Parcontre, je diffère seulement un peu d'opinion sur la composition de vos trios car je verrais peut-être plus Poehling mieux complèter le duo Domi-Marner et je n'aurait aucune hésitation à placer plutôt Domi à l'aile que les deux jeunes mais "gros" centres que nous attendons depuis longtemps. Mes 3 premiers trio ressembleraient donc plus à ça:
Domi - Poehling - Marner
Drouin - Kotkaniemi - Suzuki
Tatar - Danault - Gallagher

Mais rendu la, avec Marner dans l'équipe, il apporterait indirectement un impact positive envers tout les autre trios aussi au fond et peu importe ce qu'il se passerait avec Marner après les 2 ans de contrat de l'offre hostile, il y Caufeild et Ylonen qui cogneront déjà très fort à la porte aussi dans seulement un an..

11.Août.2019 - 12:39   
   0  
#130846

thusk-
@Supersim777

La différence c'est que le gars de 80-100 peut amener un gars de 30 points a devenir un gars de 45-60 points

Gagner avec la profondeur, les seules équipes qui l'a fait dans les dernières années... Nashville,STL et LAK... et le dénominateur comment c'est qu'ils avaient une méchante défensive par exempleLe CH a la profondeur mais ont l'une des pires défensives avec Price qui cammoufle enormement de failles... En plus d'avoir une défensive a risque, elle est composé avec ces 2 meilleurs éléments dans la trentaine dépassé. Juste vouloir gagner avec de la profondeur en attaque bonne chance surtout quand tu dois affronter Toronto boston, tampa floride qui ont la force de frappe, la profondeur et meilleure défensive

27.Juillet.2019 - 01:43   
   -1  
#130843

Supersim777
J'ai toujours eu la préférence d'avoir 5-6 attaquants de 50-60 points au lieu d'une superstar de 80 points et plus et des joueurs de 30-40 points (ex Oilers).

Le CH est justement en train de se bâtir un club comme la première option, avec en prime de la profondeur intéressante sur les lignes 3-4. L'an passé, 5 attaquants ont franchi le plateau des 50 points (Domi, Tatar, Drouin, Danault, Gallagher) et Shaw (47 points) a passé bien proche d'être le 6e.

Domi devrait se maintenir dans les 60 à 75 points pour plusieurs années. J'espère que Drouin passera au prochain step et deviendra aussi un joueur de 60-75 points (il a le talent pour). Tatar est en plein dans son prime, s'il joue comme l'an passé je n'ai pas de stress à le voir dans les 50-60 points. À moyen terme, il ne sera probablement plus là mais sa production sera remplacée par les Suzuki/Ylonen/Ikonen/Caufield. Danault est solide défensivement et est en train de développer son côté offensif. Jusqu'à preuve du contraire, il est toujours un centre de notre top 6 donc le plateau des 50 points reste toujours réaliste. Pour ce qui est de Gallagher, en santé c'est 45 à 55 points facilement (peut-être un peu plus).

Pour ce qui est du secondary scoring, à court terme un Byron en santé donnera 30-45 points. Lehkonen et Armia sont dans le range du 25-35 points, quoique Lehkonen pourrait débloquer et dépasser le cap des 40 points. Tout dépendant de leur utilisation, des gars comme Weal, Cousins, Hudon peuvent flirter avec le cap des 20-30 points. Je pense que Kotkaniemi prendra plus de gallon cette année et qu'une saison de 45-50 points ne serait pas une surprise. Puis, les autres surprises pourraient provenir de Poehling et Suzuki.

26.Juillet.2019 - 11:52   
   +2  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

15 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,8$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Michael McCarron 0,7$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux