Fermer

Publié par mat.para  -  21.Juillet.2019 - 10:48
3013  
 

Les Flames procéderont-ils à une autre transaction sous peu?

Rumor.jpg
Photo par Resolute ©
Récemment, les Flames et les Oilers se sont échangés deux problèmes respectifs alors que Ken Holland allait chercher James Neal en retour de Milan Lucic. Ce dernier se pointe à Calgary avec un salaire allégé, puisque les Oilers retiennent 12,5% du montant octroyé annuellement. Malgré tout, les Flames se placent dans une position assez précaire actuellement, avec un peu moins de 10M$ en espace salarial projeté pour la prochaine campagne. Avec cet argent, on devra signer Matthew Tkachuk, Sam Bennett, Andrew Mangiapane et l'auxiliaire David Rittich.

La tâche s'annonce difficile et on peut croire qu'une transaction serait la seule façon de régler cette impasse. Tkachuk risque d'exiger environ 7M$ sur sa prochaine entente si l'on observe ce qui se donne pour des joueurs comme lui à travers la ligue. S'il opte pour un contrat à court terme, le montant ne sera pas énormément en bas de cela également. C'est donc dire qu'il ne reste que des ''peanuts'' pour Bennett, qui est visé par de nombreuses rumeurs de transaction depuis plusieurs années. En effet, on ne semble pas en mesure de développer ce choix de première ronde de l'organisation et on semble fondé beaucoup plus d'espoirs en Tkachuk qu'en Bennett, et avec raison.

A-t-il plafonné ?

La question se pose au niveau du développement de Bennett. L'attaquant ne semble pas en mesure d'inscrire plus de 30 points par année comme à sa première campagne en LNH. Il se bute toujours à la mi-vingtaine et on s'attend clairement à plus du 4e choix de l'encan 2014. Se démarquant sur la robustesse et capable de jeter les gants à l'occasion, Bennett n'a cependant pas besoin de s'illustrer sur cette facette du jeu considérant que Tkachuk peut facilement s'en charger.

Avec le jeune joueur de centre Mark Jankowski qui semble se hisser au dessus de Bennett dans la hiérarchie des attaquants, gageons que le temps du joueur de 23 ans est compté. Bennett pourrait fort bien opérer sous d'autres cieux dès la prochaine campagne, moyennant une transaction de type ''sign and trade''. Bennett ne risque pas de coûter cher à la formation qui l'accueillera en raison de son régime offensif plutôt tranquille. Une autre contrat de transition d'environ 2M$ serait réaliste, car aucune formation ne voudra s'engager à long terme avec un joueur qui possède tout de même le potentiel, mais qui n'a rien prouvé encore en LNH.

Sam Bennett - (C) - CGY - [ 23 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2018-2019 CGY 71 13 14 27 0.38 -6 1,95$ M
2017-2018 CGY 82 11 15 26 0.32 -18 1,95$ M
2016-2017 CGY 81 13 13 26 0.32 -16 0,925$ M

Statistiques générées le 2019-08-18 21:29:04


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux