Retour à l'accueil

Charles Hudon demeure chez le Canadien…pour le moment!

Récemment, on apprenait que Charles Hudon refusait l’offre qualificative du Canadien de Montréal. Or, le Québécois a tout de même décidé d’éviter le processus d’arbitrage et s’est donc finalement entendu sur les termes d’un contrat d’une saison au coût de 800 000$. L’attaquant demeure donc au sein de l’organisation, mais pour combien de temps ? Lorsqu’on regarde l’alignement actuel du tricolore, on constate que Charles Hudon n’a vraisemblablement pas de place. Avec les signatures de Nate Thompson, Nick Cousins et Jordan Weal, en plus de la présence de Matthew Peca, le quatrième trio affiche clairement complet.

Certes, plusieurs amateurs vont désirer voir le Québécois dans l’alignement plutôt que l’un des éléments mentionnés ci-haut. Toutefois, si l’on se fie à l’an dernier, ce sont les estrades qui semblent être la place prisée pour Hudon. Une transaction serait le scénario idéal pour l’attaquant de 25 ans qui a connu sa meilleure campagne en 2017-2018 avec 30 points. Ceci dit, il serait fort étonnant de voir une formation ne s’intéresser seulement qu’à Hudon. Il pourrait toutefois être un élément intéressant à intégrer dans un ”package” de transaction.

Un retour en LAH serait une option selon vous ?

[STATS]5883[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bruins17

    Le CH sera sans aucun doute une équipe avec beaucoup de profondeur ..... ouais ces ça beaucoup de profondeur !!
  2. mat.para

    @Bruins17 Haha, à Montréal, la profondeur va avec le nombre de joueur. Point.
  3. Bruins17

    @mat.para Sérieux arrête j'en peu plus tellement tu me fait rire. Regarde toute les signature dernièrement et dit moi sérieux que le CH ces améliorer. Toute leur signature est des signatures pour leur 3 et 4iem ligne et même encore. Bref tout dépend comment tu vois ça !
  4. mat.para

    @Bruins17 Hé la la, tu n'as pas compris le fondement sarcastique de mon commentaire. Je suis de ceux qui trouve cela complètement idiot de penser que la profondeur ça se traduit à ajouter 8 joueurs de quatrième trio. À mon avis, la profondeur se décrit par la qualité des joueurs de trios inférieurs, et non au simple nombre d'effectifs capable d'y jouer.
  5. Bruins17

    @mat.para Ok ces bien se que je croyais mais pas sûr et l'effet de la bonne bière n'aide pas Lolll.

Laisser un commentaire