Fermer

Publié par mat.para  -  16.Juillet.2019 - 16:43
4913  
 

Maxim Lapierre rabroue littéralement le blogue québécois Hockey30

HCK.jpg
Photo par Michael Miller ©
Dans l'ère de la médiatisation, il faut toujours être attentif à tout ce qui se rapproche de près ou de loin du fameux concept de ''fake news''. Trop souvent, l'information est diffusée de façon erronée, et ce, que ce soit volontaire ou non. Nous ne sommes pas là pour juger le travail de personne, mais Maxim Lapierre s'en est plutôt bien chargé cette semaine. Ce dernier, libéré de son contrat le liant à la formation de Lugano en LNA, entame une nouvelle aventure en Allemagne pour la suite de sa carrière. Avec une entente commune entre Lugano et le Québécois, Lapierre mettait un terme à son alliance avec la formation suisse datant de 2015. Or, le blogue québécois Hockey 30 a subi les foudres du joueur lorsque de fausses nouvelles ont circulé sur cette séparation.

En effet, H30 rapportait que Lapierre s'est fait mettre à la porte par Lugano pour ensuite publier une autre nouvelle comme quoi l'attaquant refusait d'être laissé dans les estrades. L'ex porte-couleur du Canadien ne s'est pas laissé faire sur les réseaux sociaux, alors qu'il s'est permis de republier la fausse nouvelle sur son compte Twitter tout en mentionnant qu'il s'agissait d'une entente commune pour un nouveau projet qui sera annoncé lundi (hier). Lapierre en a également ajouté sur le deuxième article, comme le démontre la série de tweets plus bas.

Maxim Lapierre
se produira donc en Allemagne dans la ligue DEL l'an prochain après une saison de 29 points en 45 matchs à Lugano. Quant à Hockey30, il semblerait que malgré la propagation de fausses nouvelles, un nombre imposant de lecteurs suivent ce blogue, qui n'en est clairement pas à sa première fausse nouvelle du genre. Comme quoi même les athlètes sont au fait de ce qui se passe sur la Twittosphère.






0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#130786

meister
J'avais entendu parler de ce site la avant cette semaine et mon facebook depuis une semaine je vois plein de nouvelle de ce site et j'avoue que beaucoup sont loufoque.. Un site qui pour moi est aussi crédible que Eklund

17.Juillet.2019 - 09:42   
   0  

Réseaux sociaux