Fermer

Publié par mat.para  -  16.Juillet.2019 - 14:57
2233  
 

Transaction | Les Blackhawks bougent encore et envoient Artem Anisimov à Ottawa

Trade.jpg
Les Blackhawks connaissent probablement la saison estivale la plus mouvementée depuis des années alors qu'on a procédé à de nombreux changements au sein de la formation. Après Maatta, de Haan et Nylander (Alexander) ajoutés à la formation via transaction, voilà que c'est au tour de Zack Smith de se joindre à l'organisation. en effet, Stan Bowman a acquis le vétéran en retour d'Artem Anisimov, qui prend ainsi le chemin d'Ottawa. Après avoir acquis de nouveau Andrew Shaw en provenance de Montréal, on décide d'ajouter encore une fois une combinaison d'expérience et de robustesse à l'alignement.

Cette décision permet aux Hawks d'économiser 1,2M$ sur la masse salariale, alors qu'Anisimov touchait un salaire de 4,55M$ comparativement à Smith qui gagne 3,25M$ annuellement. Les deux éléments voient leur contrat se terminer au même moment, soit à l'été 2022. Smith n'en avait plus long à faire à Ottawa alors qu'on prévoyait l'échanger dès la saison passée. Ne trouvant pas preneur, il fut placé au ballottage, puis boudé par les 30 autres formations du circuit. Il est tout de même étonnant de voir qu'il représente le seul retour pour les services d'Anisimov, qui offre une profondeur considérable à une formation avec sa capacité d'inscrire une vingtaine de buts et une quarantaine de points par année.

Une bonne transaction selon vous ?




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux