Retour à l'accueil

Pourquoi une offre hostile des Blue Jackets sur Mitch Marner est-elle improbable?

Depuis quelques jours, plusieurs médias rapportent que les Blue Jackets déposeraient une offre hostile à l’endroit du joueur RFA Mitch Marner, des Maple Leafs de Toronto. Évidemment, lorsqu’on creuse l’information, on constate que les rapports n’indiquent seulement que Jarmo Kekalainen s’est informé de la possibilité auprès de l’agent de Marner. Point barre. Mais comme à l’habitude, parler et s’informer de la disponibilité est trop souvent pris pour acquis et on fait ensuite le lien que Columbus a déposé une offre. C’est faux.

Et pourquoi cette solution est-elle improbable, voire même impossible ? L’évaluation primaire veut que l’organisation possède beaucoup d’argent disponible sur la masse salariale et on peut clairement dépenser 12M$ pour Marner chez les Blue Jackets. Par contre, une telle offre implique une compensation considérable de quatre choix de première ronde. Columbus possède-t-il ces atouts ? Absolument pas. Lors de la dernière période de la date limite des transactions, les Blue Jackets ont tout donné et l’effet se fait déjà ressentir.

En effet, pour les trois prochaines années, Columbus ne possèdent qu’un seul choix de première ronde. On a octroyé beaucoup pour des joueurs qui, finalement, ne sont pas de retour au sein de l’organisation. Voici d’ailleurs un récapitulatif de ce que l’organisation a perdu depuis la dernière date limite des transactions:

On est donc dans une position très précaire pour l’avenir du club et la pensée magique de mettre la main sur Marner est tout à fait erroné considérant l’absence de choix de première ronde pour combler la compensation. Si Columbus souhaite acquérir l’attaquant des Leafs via une offre hostile, il faudrait que ce soit une offre salariale sous la barre de 8,454,872$ afin de ne donner qu’un choix de première ronde, un choix de deuxième et qu’un choix de troisième. Il est donc impossible que Marner accepte une telle offre.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire