Retour à l'accueil

On semble avoir identifié le rôle d’Alex Galchenyuk au sein des Pens pour la prochaine saison

Fraîchement acquis des Coyotes de l’Arizona dans une transaction impliquant Phil Kessel, l’attaquant Alex Galchenyuk s’amène en Pennsylvanie avec beaucoup de choses à prouver. Par contre, le principal intéressé en est conscient, de même que les partisans: Galchenyuk ne s’amène pas chez les Pens pour remplacer l’apport de Kessel. Il faut demeurer réaliste, car c’est impensable que l’attaquant de 25 ans produise autant que Kessel en dépit du fait qu’il sera bien entouré pour la première fois de sa jeune carrière. L’an dernier, l’ex-choix de premier tour du Canadien a cumulé 41 points, soit 10 de moins qu’à sa dernière campagne avec l’organisation montréalaise.

Un rôle déjà dessiné

On se rappelle du temps que ”Galchy” était à Montréal, il était en pleine danse entre la position d’ailier et de centre. Cette année chez les Pens, on revient à la case départ après avoir été utilisé au centre chez les Coyotes. En d’autres mots, Galchenyuk effectuera un retour à l’aile et c’est aux côtés de nul autre qu’Evgeni Malkin qu’il devrait se retrouver pour le début de la saison.

La chimie entre Kessel et Malkin opérait, mais elle n’était pas sans flammèche. Malkin retrouvera donc un jeune loup à ses côtés, qui partage également la même connaissance de la langue que lui. Les Penguins estiment que Galchenyuk possède un lancer qui n’a pas été exploité à sa juste valeur depuis le début de sa carrière et on compte bien y remédier en le jumelant avec l’excellent joueur de centre. Chez l’organisation, on est conscient des habiletés de Galchenyuk. Comme l’explique Jesse Marshall dans son dernier billet via The Athletic, Rutherford sait pertinemment que Galchenyuk n’est pas le type de joueur à se démarquer en possession de rondelle lors des sorties de zone. Toutefois, on estime que ses capacités à entrer en zone offensive en possession de la rondelle se compléteront très bien avec le talent en ce sens de Malkin. Si l’on reprochait à Kessel de souvent faire les deux zones en possession de rondelle, laissant Malkin dans le néant jusqu’à ce que la formation soit installée en zone offensive, on risque de donner maintenant plus d’espace au joueur russe en sachant que les sorties de zone ne sont pas la force de Galchenyuk. En outre, on voit cela comme une réelle opportunité pour Malkin de laisser aller sa créativité, appuyé par les talents de franc tireur de Galchenyuk.

C’est comme cela que l’organisation évalue leur acquisition en Alex Galchenyuk. Il sera fort intéressant de voir comment l’ex porte-couleur du tricolore se débrouillera aux côtés d’un joueur élite comme Evgeni Malkin. Après tout, sans grande vedette à Montréal, l’attaquant a tout de même déjà connu une saison de 30 buts. D’ici là, Galchenyuk se tient près et a bien hâte de relever ce nouveau défi. Le voici d’ailleurs en plein exercice dans le gym, en mode préparation pour la saison à venir.

[STATS]5127[/STATS]

À lire également

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire