Retour à l'accueil

Jaromir Jagr se félicite d’avoir permis aux Capitals de repêcher Alex Ovechkin

Dans les faits amusants de la journée, la déclaration de Jaromir Jagr sur les réseaux sociaux en fait définitivement parti. Jeudi dernier, c’était le 18e anniversaire de la transaction qui envoyait Jagr aux Capitals de Washington. Cet échange marquait la fin d’une époque à Pittsburgh et lorsqu’on regarde le retour de transaction obtenu par les Pens, on constate que les Capitals faisaient une affaire en or.

Washington reçoit: Jaromir Jagr et Frantisek Kucera
Pittsburgh reçoit: Kris Beech, Michal Sivek, Ross Lupaschuk et des considérations futures.

Malheureusement pour l’organisation de Washington, l’attaquant tchèque n’aura jamais connu les performances ni les productions de point qu’il avait affiché dans son temps à Pittsburgh. Passant de 121 points à sa dernière campagne chez les Pens à 79 chez les Caps, son rendement offensif n’a fait que diminuer à ses trois ans dans l’organisation. À sa dernière année chez les Caps, Jagr se fait échanger aux Rangers et on vide le club à Washington alors que Robert Lang, Sergei Gonchar, Peter Bondra et Mike Grier quittent tour à tour pour de nouvelles destinations.

Jagr s’en félicite

Cette année-là, la vente de feu aura permis de repêcher au premier rang lors de l’encan amateur pour ainsi mettre la main sur un prodige russe du nom d’Alexander Ovechkin. La franchise fait donc un virage à 360 degré et Jagr ne s’est pas caché pour en réclamer le mérite jeudi dernier sur les réseaux sociaux. En effet, en l’honneur du 18e anniversaire qui marquait son arrivée à Washington, le Tchèque mentionnait qu’il s’excusait de ses performances à son passage dans l’organisation, mais qu’à cause de lui, la franchise aura pu repêcher Ovechkin pour ainsi gagner la Coupe l’an dernier. Il ajoute en fin de texte un bon vieux: ”¨Ça fait plaisir !”

Toujours aussi comique notre vétéran de 47 ans qui évolue toujours dans le hockey professionnel dans son pays natal en République tchèque.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire