Retour à l'accueil

Marcus Johansson trouve preneur sur le marché de l’autonomie

On peut désormais retirer le nom de Marcus Johansson de la liste des joueurs autonomes attrayants qui étaient toujours disponibles. En effet, l’attaquant de 28 ans a paraphé un nouveau contrat avec les Sabres de Buffalo, qui ajoutent ainsi encore un peu de profondeur à leur offensive. On parle d’une entente de deux saisons seulement, au coût de 4,5M$ par année. Il s’agit du salaire anticipé pour les services de Johansson en fonction du marché actuel.

Les Sabres disposent donc d’un peu plus de 7M$ sur leur masse en date d’aujourd’hui pour signer les derniers joueurs autonomes avec restriction en Johan Larsson, Linus Ullmark, Jake McCabe et Evan Rodrigues. Au cours de la période estivale jusqu’ici, Jason Botterill a effectué quelques ajouts intéressants en plus de Johansson. On a été chercher Colin Miller en provenance de Vegas en plus d’obtenir l’attaquant Jimmy Vesey via transaction avec les Rangers. Le tout n’aura pas coûté bien cher en frais de choix au repêchage.

Voici quelques comparatifs avec le nouveau salaire de Johansson, qui touchait l’an dernier 4,583M$ annuellement. Rappelons que l’attaquant a conclu la campagne 2018-2019 avec 30 points en 58 matchs, répartis chez les Devils et les Bruins.

– Nazem Kadri (4,5M$ l’an dernier pour 44 points)
– Justin Williams (4,5M$ l’an dernier pour 53 points)
– Mats Zuccarello (4,5M$ l’an dernier pour 40 points)

[STATS]4882[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

ECHL 13 mars 2024

Josh Ho-Sang de retour en Amérique du Nord

Josh Ho-Sang de retour en Amérique du Nord
Actualité NHL 08 mars 2024

Jordan Eberle signe une prolongation de contrat avec le Kraken

Jordan Eberle signe une prolongation de contrat avec le Kraken
Signature 08 mars 2024

Parker Wotherspoon s’entend avec les Bruins de Boston!

Parker Wotherspoon s’entend avec les Bruins de Boston!
Actualité NHL 07 mars 2024

Oskar Sundqvist, deux ans de plus à St. Louis

Oskar Sundqvist
Actualité NHL 07 mars 2024

Contrat à long terme pour le défenseur Gustav Forsling

florida-panthers
Actualité NHL 06 mars 2024

Les Flyers se ravisent dans le dossier Nick Seeler | Contrat de quatre ans pour le défenseur

philadelphie-flyers
Actualité NHL 06 mars 2024

Prolongation de contrat pour ce dirigeant du Canadien

Canadiens Ballottage
Actualité NHL 06 mars 2024

Rasmus Sandin signe un contrat à long terme avec les Capitals

Rasmus Sandin signe un contrat à long terme avec les Capitals

Commentaires

  1. Bruins17

    Lui j'aurais aimer le garder surtout ..... au même salaire !! Le contrat de Backes fait mal et nous sommes pogner avec ....... Signer des joueurs à gros prix et surtout sur du long terme n'est pas gage de succès le 1er juillet. Encore cette année mise à part les Panarin de se monde , les équipes qui on signer des joueurs marginal pour le long terme vont regretter assez vite comme chaque année ......
  2. ErdqScooby

    @Bruins17 serais tu pret a payer comme toronto, ton first pick et un jeune prospect pour te débaresser de Backes ?? parce que je ne vois que sa pour que Backes soit bouger.
  3. Bruins17

    @ErdqScooby Honnêtement non.....les Bruins serons pogner avec Backes ! D'ailleurs mise a part des joueurs comme Panarin , Duchene , les joueurs signer le 1er juillet ne sont que très rarement payant pour des équipes. Quand je regarde Brandon Tanev qui a signer un contrat de 6 ans @ 3.5 millions par année ces un non sens. D'ailleurs TSN a qualifier cette signature comme la médaillée d'or de la pire signature du 1er juillet. Tanev gagnais 1.1 l'an passé lui qui jouais sur une 4iem ligne faut pas oublier ........
  4. Lpck7540

    Belle acquisition des sabres, il se rajoute de la profondeur pis il en avait grand besoin
  5. Lpck7540

    @Bruins17 Je suis d'accord avec pour la signature de Taveb est un gros risque sur le long terme
  6. Bruins17

    @Lpck7540 Ces hors sujet mais comprend pas cette signature de Tanev ..... surtout pourquoi savoir dépêcher à signer se joueur de 4iem ligne et surtout à se prix pour si longtemps. L'an passé Rutherford ces planter avec Johnson et la récidive avec Tanev....le bonhomme prend des décisions assez bizarre !!
  7. thusk-

    Reinhart/eichel/Skinner Vesey/Mittelsdadt/Okposo Sheary/Rodrigue/Johansson /nylander Sobotka/girgenson/Thompson Dahlin/Ristolainen McCabe/Montour Scandella/Miller Buffalo vont avoir beaucoup plus de profondeur que l'an dernier et c'est un élément qui avait fait default a l'équipe.
  8. Bruins17

    @thusk- Il est grand temps car ça fait une couple d'année qu'on dit qu'il on de bon jeunes ......
  9. thusk-

    @Bruins17 L'an dernier le probleme c'est que tout tournait autour de 3 attaquants et les années précedante tournait autour de la défensive poreuse. Cependant Dahlin, montour et Miller vont solidifier en 2 ans cette défensive tandis que vesey, johansson, l'Arrivée probable de Nylander et olofsson vont rajouter une profondeur offensive. Donc tout ne tournera pas autour d'un seul trio. J'ai hate de voir si ils vont être capable d'atteindre les séries mais ils vont être beaucoup plus dur à vraincre
  10. Bruins17

    @thusk- Je prédit qu'il se battrons pour les séries....leur manque un vrai gardien #1
  11. ROCK_N_RAPH

    Très bonne signature des Sabres, Johansson va apporter de la profondeur à l'attaque sur le 2e trio en plus d'être un joueur responsable en défensive. Okposo gagne un gros salaire (l'été des gaffes Lucic, Eriksson, Okposo, Ladd...) mais les blessures l'ont beaucoup ralenti et il n'est plus un joueur des 2 premiers trios. Il y a donc présentement Eichel, Skinner, Reinhart, Mittelsdat et Johansson, ce qui en fait 5 sur le top 6. Je doute que Vesey soit la solution sur le 2e trio. Je m'attends à d'autres changements à Buffalo d'ici le début de la prochaine saison car il y a présentement un surplus de défenseurs droitiers : Ristolainen, Bogosian, Montour, Miller et Nelson. Ristolainen est passé bien près d'être échangé à Tampa Bay à la date limite des échanges. Le problème, c'est que presque tous les attaquants du Lightning ont une clause de non-échange et Buffalo doit probablement faire partie des villes refusées par tous ces joueurs. Ils devront être créatifs (et peut-être impliquer une 3e équipe) pour réussir à concocter une transaction ensemble. Sinon, le plan B pourrait être d'échanger Bogosian pour quelqu'un comme Adam Henrique, Kyle Turris, Dustin Brown, Tyler Toffoli, Bobby Ryan, Alexander Wennberg ou Mike Hoffman. Ils auraient un top 6 plus intéressant et moins besoin que le trio d'Eichel génère toute l'offensive.
  12. Clément

    On est loin encore de la coupe aux lèvres a buffalo.Pour faire les séries avec l'équipe actuelle zéro chance quant à moi.J,ai adoré johanssen en série mais c'est pas Johansson et Vesey qui vont faire que buffalo va être bien meilleur.Y a comme toujours un gros point d'interrogation dans le caractère des leaders qui sont eichel,skinner.Y manque de solides vétérans dans ce club,le gardien??,la défense???Ya tellement de bons clubs dans l'est,seulement dans leur division tampa boston,toronto sûr en avant d'eux puis floride a un meilleur club qu'eux et même Montréal avec price est devant buffalo encore.Une chance qu'il y a détroit et Ottawa les deux pires clubs dans ligue dans cette division.

Laisser un commentaire