Retour à l'accueil

L’Avalanche aurait déposé une offre beaucoup plus lucrative annuellement pour Artemi Panarin

Les Rangers auront finalement remporté le ”derby” Panarin. Malgré les rumeurs voulant que l’organisation newyorkaise soit exclue du ”derby” à cause de l’envie du Russe de s’aligner avec son compatriote Sergei Bobrovsky, Panarin a arrêté son choix sur les Blueshirts en signant une lucrative entente de sept saisons au coût total de 81,5M$. On parle donc d’une moyenne salariale annuelle de 11 642 857$. Selon ce qui s’ébruitait en coulisse la journée de cette signature, c’est que Panarin aurait laissé de l’argent sur la table pour se joindre aux Rangers. À ce moment, on avait comme comparatif l’offre déposée par les Blue Jackets la veille, qui était de 12M$ pour huit ans. C’était donc 400 000$ par année laissés sur la table en plus d’un an à 12M$.

Or, on apprend par Adrian Dater que l’Avalanche aurait soumis une offre beaucoup plus lucrative sur le salaire annuel. En effet, Joe Sakic aurait offert 12,5M$ par année selon les sources du Colorado Hockey Now, ce qui aurait accoté le salaire annuel de Connor McDavid au titre de joueur le plus payé. Toutefois, ce qui aura probablement fait en sorte que Panarin refuse cette offre, c’est le fait que le contrat était d’une durée de quatre saisons. Panarin se retrouvait donc, à la fin de son contrat, avec 50M$ comparativement à 81,5M$ à la fin de l’entente signée à New York.

L’Avalanche aura donc été généreux sur le salaire annuel, mais le terme aura été un gros enjeu dans les négociations.


Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire