Retour à l'accueil

Kerfoot et Ceci signent leurs contrats avec les Leafs de Toronto | Un problème à venir pour signer pour Marner ?

Dubas vient de mettre sous contrat Kerfoot pour les 4 prochaines saisons. Acquis dans la transaction qui a vu Kadri quitter Toronto après 10 ans, Kerfoot touchera 3.5M par saison. Kerfoot 24 ans a trouvé le fond du filet à 15 reprises pour 42 points en 78 rencontres avec le Colorado lors de la précédente saison. Avec le départ de Connor Brown pour Ottawa, les Leafs possèdent un excellent remplaçant en Kerfoot, qui se démarque également au niveau de son implication défensif.

Codi Ceci acquis lui dans l’échange avec Zaitsev vient de signer un contrat d’une saison d’une valeur de 4.5M pour la prochaine saison. La saison passée avec Ottawa il a prit part a 75 parties pour 26 points dont 7 buts.

Deux signatures bon marché, mais qui si on se fie au site capfriendly, posent de gros problèmes sous le plafond salarial pour signer Marner qui est présentement joueur autonome avec compensation. Il resterait un peu plus de 3M de marge sous le plafond. Est-ce que les Leafs pourraient être la prochaine équipe victime d’une offre hostile ?

Voici quelques comparatifs concernant les salaires de Kerfoot (42 points l’an dernier) et de Ceci (26 points l’an dernier):

KERFOOT (4 ans / 3,5M$ AAV)
– Bryan Rust (3,5M$ pour 35 points l’an dernier)
– Eric Staal (3,5M$ pour 52 points l’an dernier)
– Cal Clutterbuck (3,5M$ pour 23 points l’an dernier)
– Lars Eller (3,5M$ pour 36 points l’an dernier)
– Vladimir Sobotka (3,5M$ pour 13 points l’an dernier)

CECI (1 an / 4,5M$ AAV)
-Nikita Zaitsev (4,5M$ pour 14 points l’an dernier)
– Anton Stralman (4,5M$ pour 17 points l’an dernier)
– Shayne Gostisbehere (4,5M$ pour 37 points l’an dernier)
– Jason Demers (4,5M$ pour 8 points l’an dernier)

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Yan99

    Je trouve ça étonnant...Au lieu de libérer de l'espace salariale pour Marner, les Leafs dépense encore plus d'argent. J'ai vraiment l'impression que Nylander pourrait partir ou bien que Dubas prépare son club pour l'après Marner. Solidifier sa défensive avec Barrie et Ceci tout en gardant une offensive stable avec : Matthews, Tavares, Nylander, Kerfoot, Kapanen... Car avec 3M de disponible, il va devoir trouver d'autres moyens pour libérer son espace salariale et les gars les plus susceptibles de partir en Marleau, Zaitsev et Kadri ont déjà quittés...
  2. thusk-

    @Yan99 Avec Horton LTIR, Toronto ont le droits d'utiliser le coussin pour signer un autre joueur pour le remplacer mais le bonus de performance peuvent embarquer et je connais pas trop bien la formule. bref c'est plus prêt du 9-10M qui est libre en réalité de dispo que de 3-4 M
  3. Yan99

    @thusk- C'est vrai que tout ce qui entoure cette histoire avec Horton est particulièrement flou...Tant mieux du coup, mais même avec 10M de disponible, c'est le minimum salariale que Marner va demander...C'est jouer avec le feu je trouve personnellement...Je me demande quel pourrait être le retour d'une transaction l'impliquant...Choix, très bons jeunes ou même possiblement un joueur mature d'impact impliqué, ce qui leur donnerait peut-être un peu de lousse pour plus tard en court de saison.
  4. thusk-

    @Yan99 Marner les dernières infos que j'ai vu passé, on parlait de quelque chose dans les 9M de 3 à 5 ans...
  5. Ese

    @thusk- Mais si un équipe faisait une offre hostile comme 7 ans à 11M et que Marner accepte, ca mettrait toronto dans le trouble
  6. meister

    @Ese 11M donnerait 4 choix de premier tour. De nos jours les choix de premier tour vaut plus chère qu'il y a quelque année, donc pas tout le monde qui sont près à donner autant pour un gars aussi bon soit il que Marner
  7. ErdqScooby

    Fsut savoir si le joueur va accepter une offre hostile ou comme Point refusera toute offre hostile parce qu il veut joueur avec son equipe prefere.
  8. laurent.houle

    @Ese les leafs ne serait pas dans le trouble pour un million il aurai juste à envoyer un joueur dans la ahl pour libérer de l'espace et garder seulement 22 joueur dans la formation , lamoriello à déjà utilisé cette stratégie au new jersey pour signer kovalchuck

Laisser un commentaire