Retour à l'accueil

De nouvelles indications sur l’échange de Shaw laissent croire qu’il y aura une grosse signature à Montréal demain

Andrew Shaw étant parti pour Chicago, cette transaction parle beaucoup d’elle-même. Échanger un gros salaire contre des choix à l’aube de l’ouverture du marché des joueurs autonomes démontre clairement le sérieux de l’organisation de Montréal afin de signer un gros joueur. Présentement, Bergevin dispose d’un peu plus de 12M$ pour signer Hudon, Lekhonen et Armia comme RFA. On peut donc déjà en comprendre que l’état-major se prépare financièrement à déposer des offres pour des joueurs autonomes demain.

Or, ce que rapporte Pierre LeBrun à la suite de la transaction laisse encore plus présager que Montréal sera un gros acteur demain. En effet, l’insider de TSN rapporte que Chicago a démontré de l’intérêt pour Shaw il y a une semaine et l’attaquant ne semblait finalement pas disponible. Toutefois, toujours selon LeBrun, la transaction se serait concrétisé seulement dans les 24 dernières heures, soit un peu après la rencontre avec Matt Duchene. Bon, on fait des liens et peut-être que cela n’a pas de lien avec Duchene, mais il n’en demeure pas moins que pour changer d’idée de la sorte, Bergevin doit certainement préparer quelque chose.

Avec l’argent disponible, le CH peut clairement s’offrir un joueur qu’il paiera entre 7 et 10M$ par année. Des noms comme Duchene, Lee, Nyquist, Gardiner, Simmonds, etc…

Qui croyez-vous qui aboutira à Montréal via le marché de l’autonomie ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. pavdats13

    Bergevin se doit de tout faire pour signer Duchene puisque le joueur a mentionné qu'il aimerait ca jouer a Montréal et est même venu en visite, mais perso, je crois qu'il aboutira a Nashville car ses chances de gagner la coupe y est plus forte. De ce fait, Bergevin se tournera vers Anders Lee.
  2. mat.para

    @pavdats13 Sauf que si cela se concrétise pas, il ne faut pas dire que Bergevin n'a pas essayé avec les mooves qu'il fait présentement.
  3. Stamkosfan

    Il se laisse aussi deux autres options avec cette échange. Il fait de la place pour signer un gros nom, mais si cela n'arrive pas, il a de la place pour résigner domi et les autres l'été prochain et dans 2 ans. Il fait aussi de la place aux jeunes si jamais il ne signe pas de joueur. Poehling et suzuki vont se fendre le derrière pour jouer en haut.
  4. Nico

    @pavdats13 Je vois pas nécessairement plus de chance que gagner a Nashville, mais les deux équipes intéressées sont a un point différents, ça fait 3-4 ans qu'on voit Nashville gagner la couper alors que le ch c'est dans le futur. A lui de voir s'il peut attendre l'éclosion des jeunes ou essayer de gagner maintenant!
  5. Yan99

    On libère de l'espace à la fois pour signer nos joueurs, mais aussi pour faire un gros coup. Si on considère que Bergevin doit signer un gardien auxiliaire (qui gagnera donc au moins 1M selon moi) et doit resigner potentiellement Lekhonen et Armia (je me demande si un ne pourrait pas quitter malgré tout)...On descend vite au final. Ceci dit, je pense que ce mouvement va servir à signer du Duchene. L'avantage de pouvoir discuter avec les UFA avant la date du 1er juillet permet au DG de déposer des offres et de savoir le retour du joueur. De ce fait, ils peuvent se préparer par la suite. Est-ce pour Duchene ? Gardiner ? Un combo de deux joueurs qu'il tentera de signer sans avoir nécessairement rencontrer ? Ou bien une offre à Marner, option qui n'est pas exclue malgré tout... Le move est pas mauvais, je pense que ça peut faire mal dans la chambre, car non seulement Shaw était apprécié, mais amenait une énergie contagieuse et joyeuse...Mais son contrat, les quelques commotions qu'il a eu et la possibilité d'obtenir un joueur d'impact ont favorisé son départ. Selon moi, si ce n'était pas de ça, il serait encore ici.
  6. maxime.charbonneau

    Se que je trouve dommage dans se trade, on a donné 2 choix de 2eme et nous on reçoit un choix de 2, 3 et 7eme quand il vien de faire sa meilleure saison à vie. Et on reçoit moins
  7. Yan99

    @maxime.charbonneau Les blessures et Bergevin à sûrement accepté la seule offre qui lui permettait de libérer 100% de son salaire.
  8. alainavs

    faitres attention andrew shaw etait deja sur le marcher a la date limite des transactoion la saison passer et aussi bergevin veut plein de choix pour le prochain repechage qui est a mtl....donc faites attention comment les medias vous manipulent pour pas etre trop decu......bonne soiree et go avs go
  9. Ced244

    MB va aller chercher un contrat de merde Eriksson, 1er choix van 2020 et Juolovi vs Kulak
  10. Gotchon

    Au vu de la valeur de Shaw sur le marché, c'est un bon trade. Mais au vu de se qu'il amenait sur et en dehors de la glace, on a pas obtenu sa valeur et c'est une erreur. à mes yeux, il fait partie de ses joueurs qui apporte beaucoup plus que ce que le marché leur a définit comme valeur. curieux de voir les mouvements du CH aujourd'hui.
  11. Stamkosfan

    Si c'est potentiellement vrai @Ced244 j'aime bien l'idée.

Laisser un commentaire