Fermer

Publié par mat.para  -  28.Juin.2019 - 17:34
8132  
 

Opinion | Si Vegas échange David Clarkson, cet élément sera assurément joint à la transaction

Rumor.jpg
À Vegas, on est habitué d'accueillir des joueurs de la KHL et que cela tourne mal. Dès la naissance du club, on vendait Vadim Shipachyov comme la prochaine vedette du club, mais malheureusement, les choses ont tourné d'une façon quelque peu différente. Le Russe, après avoir commencé la saison en LAH malgré un onéreux contrat, est retourné dans son pays après une expérience médiocre au sein de l'organisation.

En juin 2017, le Lightning et les Golden Knights procédaient à une transaction afin de protéger certains joueurs de Tampa Bay à l'approche du repêchage d'expansion. Nikita Gusev était donc acquis par Vegas en compagnie de deux choix au repêchage. L'attaquant évoluait jadis en KHL et rien n'indiquait qu'il se rapporterait aux Golden Knights dans un avenir proche. Or, à la fin de la saison régulière 2019, l'attaquant russe signait un contrat d'une saison avec l'organisation, une fois sa saison en KHL achevée. Il s'amène à Vegas en pleine course en séries pour finalement, regarder l'action des estrades.

Signature quasi impossible ?

On en arrive à la saison morte. Le contrat de Gusev est expiré, avec un statut RFA. Les Golden Knights sont dans un trouble financier sérieux avec 5M$ en haut du cap salarial. Afin de libérer de l'argent sur leur masse, quelques options se présentent à Georges McPhee. D'abord, échanger Colin Miller semble être une priorité pour le DG, mais avec un impact sur la masse de 3,875M$, il faudra procéder à un autre mouvement de personnel pour abaisser encore plus la masse totale.

Le meilleur scénario serait de bouger le gros salaire de David Clarkson, qui est sur la liste des joueurs blessés régulière. Avec un impact de 5,25M$ sur la masse, le salaire de Clarkson, une fois transféré à une autre formation, permettrait aux Knights d'atteindre le plafond. Par contre, aucune équipe ne prendra Miller et Clarkson dans une transaction impliquant les deux joueurs. On devra donner un peu plus et c'est là que Gusev devient un parti intéressant pour les autres formations.

En effet, si on se départit de Clarkson via transaction, les Golden Knights n'auraient tout de même pas l'argent pour signer un contrat avec Gusev, même si ce dernier n'exige que 2M$ en guise d'exemple. Donc, il semble impératif qu'une transaction Clarkson-Gusev viendrait régler les problèmes de salaire du moins pour cette année. Peu importe si c'est Miller ou Clarkson qui est l'élu pour libérer de l'argent, Georges McPhee risque de ne pas être en mesure de signer l'attaquant russe. L'autre option qui s'impose serait de placer Clarkson sur la liste des joueurs blessés à long terme, afin de permettre à l'équipe d'entamer la saison avec un cap hit d'environ 86M$ selon ce qu'explique CapFriendly.

À mon avis, Nikita Gusev évoluera sous d'autres cieux pour la prochaine saison. Si ce n'est pas le cas, j'ai bien hâte de voir comment Georges McPhee gérera ce dossier. Toujours selon ma propre idée, je vois grandement les Senators s'impliquer dans le dossier. Ottawa doit ajouter un peu plus de 11M$ à sa masse salariale pour arriver au plancher salarial et l'organisation n'a que Cody Ceci et Colin White à prolonger dans leur roster. Accueillir Clarkson à 5M$ et Gusev avec un contrat de 2-3M$ sur trois ou quatre ans deviendrait un scénario qui comblerait les besoins des deux formations.



-1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 8
#130553

Stamkosfan
C'est pas ce que Pierre le brun a dit.

29.Juin.2019 - 22:44   
   0  
#130552

laurent.houle
@Stamkosfan une equipe peut depasse? le plafond de 10% pendant l'été mais rendu à la saison il doivent etre au plafond donc il peuvent garder clarkson pendant l'été et le mettre sur la liste des blessés unefois la saison arriver

29.Juin.2019 - 22:13   
   0  
#130547

Stamkosfan
@ErdqScooby dans les faits, ma proposition n'est as nuisible à l'embauche de duchene. Le problème de vegas, selon Pierre le brun, est que vegas doit se rendre à la limite du plafond salariale avant le début des camps et ensuite elle pourra mettre clarkson sur la injuri list à long terme. Sauf que s'ils attendent, Ils ne peuvent pas signer gusez et karlsson. Mtl à de la place pour signer duchene et après le début des camps mettent clarkson sur la liste des blessés.

29.Juin.2019 - 21:41   
   0  
#130546

ErdqScooby
@Stamkosfan MB va clairement aller chercher le plus de Choix possible vue que cest a Montreal le prochain repechage, mais a quelle prix. On parle beaucoup de duchene, mais si tu va le signer tu peut pu vraiment avoir de gros contrat parce que tu aura plus assez d argent.

29.Juin.2019 - 21:23   
   0  
#130544

Stamkosfan
Ouin j'hésitais à le mettre car vegas a pas bcp de choix. Peut-être un 4e à la place @Ced244

Sq serait bien en plus parce que le draft a lieu à mtl

29.Juin.2019 - 18:19   
   0  
#130541

Ced244
@Stamkosfan

Ta transaction est logique si tu enlève le choix de 3e ronde.

29.Juin.2019 - 13:53   
   0  
#130540

Stamkosfan
Le best pour les habs serait de prendre clarkson et le 1er choix 2020 des knight vs Lindgren et 3e ronde 2020. Las vegas peut alors utiliser gusez pour échanger un autre gros salarié de l'équipe.

29.Juin.2019 - 13:32   
   +2  
#130526

themap
Ce n'est plus George McPhee le DG des Golden Knights.

28.Juin.2019 - 21:49   
   +4  

Réseaux sociaux