Fermer

Publié par mat.para  -  27.Juin.2019 - 22:51
2527  
 

Dans son podcast, Elliotte Friedman s'avance sur les futurs contrats de Pavelski, Boeser, Myers et de Vasilevskiy

SPEC.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Dans sa dernière édition du podcast des ''31 thoughts'', Elliotte Friedman s'est avancé quelque peu sur les futurs contrats de quatre joueurs en vue d'ici le 1er juillet prochain. D'abord, même s'il n'est pas agent libre cet été, le gardien de but Andrei Vasilevskiy est éligible à une prolongation de contrat actuellement et avec maintenant un trophée Vézina en poche, gageons qu'il fera sauter la banque sous peu. Présentement, le gardien russe touche un salaire de 3,5M$, une réelle aubaine considérant son rendement. L'analyste de Sportsnet croit, quant à lui, que le cerbère du Lightning ne touchera peut-être pas dans les 10M$ comme Carey Price, mais il sera tout près. On peut donc penser à un prochain salaire tournant autour de 9M$ pour le récipiendaire du Vézina cette année. Si tel est le cas, il deviendrait le deuxième gardien le mieux payé derrière Price et devant Lundqvist.

Pavelski et les Sharks, une divergence sur le terme

Ce matin, nous vous rapportions que Joe Pavelski serait en visite auprès de deux formations dans les prochains jours, soient les Stars et le Lightning. Ce dernier, selon les sources de Friedman, exigerait un contrat de quatre saisons. Friedman ne s'avance pas sur le salaire, mais on peut s'attendre à une légère augmentation pour peut-être toucher 7M$ par année. Toutefois, les Sharks ne seraient, quant à eux, pas prêts à consentir un pacte de 4 ans au vétéran, souhaitant plutôt y aller pour trois. Trouveront-ils un terrain d'entente ou bien San Jose devra se trouver un nouveau capitaine ?

Boeser à moyen terme

Toujours selon Friedman, l'attaquant RFA Brock Boeser pourrait toucher un salaire de 7,5M$ sur un pacte d'environ 6 ans. On n'irait pas sur le contrat à plein terme de huit ans et même si on monte le nombre d'année, il semblerait que 7,5M$ annuellement serait le montant ciblé. L'an dernier, Boeser a maintenu sa production standard de son année recrue avec 56 points en 69 matchs. En regardant les joueurs qui touchaient un salaire de 7,5M$ lors de la saison 2018-2019, ce salaire est-il pertinent pour les services de Boeser ?

- Jason Spezza (7,5M$ pour 27 points)
- Vladimir Tarsenko (7,5M$ pour 68 points)
- Ryan O'Reilly (7,5M$ pour 77 points)

Tyler Myers à Vancouver, ça s'en vient

Certains partisans se mordent les lèvres en patientant de voir combien les Canucks donneront à ce défenseur, qui n'a pas vraiment affiché de bons chiffres tout en jouant sur la troisième unité des Jets l'an passé. La grosse crainte est de voir l'organisation surpayer Myers pour les 7-8 prochaines années. Selon Friedman, le gros défenseur risque fort bien de devenir un Canuck, mais ne croit pas que ce sera au coût de 7M$ par année. Il s'attend à un peu moins que cela, mais considérant qu'au 1er juillet, beaucoup de formation ont tendance à surpayer, on ne doit pas se surprendre qu'il en coûte ce montant au final.

À lire également













0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux