Fermer

Publié par mat.para  -  27.Juin.2019 - 10:20
1521  
 

Joe Pavelski en visite chez deux formations du circuit | Se magasine-t-il un prix ou a-t-il l'intention de quitter les Sharks?

Rumor.jpg
Photo par Dan4th Nicholas ©
Joe Pavelski a passé toute sa carrière jusqu'ici chez les Sharks, l'organisation qui en avait fait son choix de septième ronde en 2003. Les années sont passées et le vétéran de 34 ans s'est imposé par sa constance offensive remarquable. Lorsqu'on regarde son rendement statistique, il se maintient plutôt bien dans la soixantaine de points chaque saison. Devenu capitaine de l'équipe, se pourrait-il maintenant qu'il tourne le dos à la formation qui l'accueille depuis 2006 ?

Cela reste à voir, mais l'attaquant ne s'empêche pas de visiter les formations qui lui porte un intérêt via le marché des joueurs autonomes. Sans contrat au 1er juillet, Pavelski est libre de magasiner puisqu'il ne s'est pas encore entendu avec les Sharks, qui éprouvent certaines difficultés à tout rentrer les salaires dans leur masse salariale après la signature d'Erik Karlsson.

Pavelski s'est donc permis une petite visite dans les locaux des Stars de Dallas hier. Une rencontre serait également prévue éventuellement chez le Lightning de Tampa Bay. Ces deux formations ont-ils les moyens de s'offrir Pavelski ? Du côté de Tampa Bay, on dispose présentement d'un espace projeté d'environ 10M$ avec tous ces joueurs toujours sans contrat:

- Brayden Point (RFA)
- Adam Erne (RFA)
- Danick Martel (RFA)
- Cedric Paquette (RFA)
- Dan Girardi (UFA)
- Anton Stralman (UFA)

À moins d'une réduction de salaire impressionnante, il semble presque impossible pour le Lightning de signer Pavelski. L'an dernier, l'attaquant touchait un montant annuel de 6M$ et sa production n'a aucunement baissé de ses standards. Il ne faut donc pas s'attendre à une grande baisse et même qu'une légère augmentation (environ 1M$ supplémentaire) pourrait être envisagée sur un contrat à court terme.

Et les Stars ?

Chez les Stars, la situation est encore pire au niveau de la masse salariale. En effet, Jim Nill dispose d'environ 10M$ également en espace projeté pour la prochaine saison et avec tous ces joueurs à signer, on se demande vraiment comment l'organisation ferait pour s'offrir Pavelski.

- Jason Spezza (UFA)
- Mats Zuccarello (UFA)
- Ben Lovejoy (UFA)
- Marc Methot (UFA)
- Taylor Fedun (UFA)
- Julius Honka (RFA)
- Jason Dickinson (RFA)

Considérant que Spezza et Zuccarello quitteront l'organisation au profit de l'autonomie, on aura des tâches en moins du côté de Jim Nill. Ceci dit, Julius Honka et Jason Dickinson devraient accepter des contrats de transition peu rentable si Pavelski est signé à Dallas. Tout cela évidemment en considérant que Methot, Lovejoy et Fedun ne reviennent pas chez les Stars. Le casse-tête est énorme et la faible augmentation du plafond salarial y est pour quelque chose.

Se magasiner un prix

À mon avis, Joe Pavelski est en mode magasinage, mais pas pour se trouver une nouvelle destination. On cherche à établir la valeur du joueur sur le marché pour ensuite s'asseoir de nouveau avec les Sharks pour négocier. Doug Wilson dispose présentement d'environ 14M$ en espace projeté en considérant qu'il a Timo Meier et Kevin Labanc à signer chez les RFA. Au niveau des joueurs autonomes sans compensation, on pourrait bien décider de laisser partir Joonas Donskoi alors que Gustav Nyquist sera certainement chez une autre formation l'an prochain.

Ça laisse donc quelques millions pour travailler avec Pavelski et en l’occurrence, Joe Thornton également. Les Sharks réussiront-ils à mettre sous contrat leur deux vétérans ? Croyez-vous effectivement que Pavelski se magasine un prix plus qu'une nouvelle destination ?






0
  
Tags : Pavelski Rumeurs UFA 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#130508

ErdqScooby
On parle beaucoup de Duchene a Montreal, mais pourquoi pas Pavelski 3 ans 7m avec bonus 1.5m a 2m ?? Je prefere Pavelski plus constant et sure en plus le contrat dure que 3 ans ce qui te laisse bien du lousse lors les jeunes vont resigner avec une augmentation.

27.Juin.2019 - 21:25   
   +2  
#130491

Ced244
Les Sharks ont les moyen de signer Pavelski 3 ans 6M$. Je crois pas que Pavelski soit dans la NHL seulement pour le cash, il a ses Shakrs sur le coeur. L'équipe peut aussi le signer a plus long terme s'il accepte moins d'argent. 4M$ pour 5 ans, 5M$ pour 4 ans, ect... Il a quand même 34 ans joe...

Ceci laisserai assez d'argent pour signer Meir et Labanc avec des contrats de transitions idéalement... Toutefois, les sharks devront arrêter de larguer leur choix de repêchage, la banque est assez mince.

Mais j'ai confiance, Sa fait 15 ans que les Sharks ont un club décent qui se renouvelle sans cesse. Quel DG de qualité qu'ils ont quand même...

27.Juin.2019 - 11:24   
   +1  

Réseaux sociaux