Retour à l'accueil

Les dernières infos et rumeurs de Friedman | Beaucoup d’infos sur le CH, Frolik sur son départ et plus encore…

La dernière chronique de l’été d’Elliotte Friedman comprend son lot d’informations et de rumeurs. Ce dernier se penche sur la possibilité de voir l’Avalanche réaliser un coup d’éclat en soulevant d’ailleurs le nom d’Artemi Panarin. Toutefois, d’autres cibles potentielles tournent autour de l’Avalanche, dont Mats Zuccarello, Joe Pavelski ou Chris Kreider. Ce dernier pourrait être un ajout fort intéressant pour la formation de l’Avalanche selon Friedman, mais comme on aurait tenté de l’acquérir au draft et que cela n’a pas fonctionné, on pourrait laisser tomber. Quelques rumeurs voulaient que Jonathan Drouin soit ciblé, mais Friedman a eu plusieurs informations à l’effet que ces rumeurs étaient fausses.

Le cas Perry

On aborde ensuite le cas de Corey Perry, qui fut racheté récemment par les Ducks. Ce dernier risque de signer une entente beaucoup moins lucrative, possiblement sur une saison ou deux, avec une nouvelle formation. Selon Friedman, le Canadien et les Penguins seraient les premiers de tête pour le signer, mais il ne faut pas négliger Dallas et Nashville qui tenteraient d’attirer le vétéran de 34 ans. Toujours du côté du Canadien, Friedman croit qu’Anders Lee obtiendra une rencontre avec les dirigeants de Montréal, mais il soutient toutefois que ce n’est qu’une pure spéculation et non une information.

Subban plutôt que Trouba

Apparemment, Ray Shero était clairement dans le lot des DG intéressés pour les services de Jacob Trouba, mais après que ce dernier fut échangé aux Rangers, le DG des Devils se serait tourné vers P.K Subban. Au final, il aura donné deux espoirs et deux choix de deuxième ronde. Le prix est-il moins imposant que pour Trouba, qui a coûté un espoir de qualité et un choix de première ronde ?

New Jersey avait l’argent disponible pour accueillir le gros contrat de Subban et cette opération de charme risque de payer lorsque Taylor Hall s’assoira de nouveau avec la direction. L’attaquant cherche à signer une prolongation de contrat avec l’équipe présentement, alors qu’il sera agent libre l’été prochain. Hall a d’ailleurs accueilli cette acquisition très positivement, un bon signe pour l’organisation.

En rafale

– Selon Friedman, l’organisation du Wild pourrait forcer la main pour signer l’agent libre Wayne Simmonds après avoir échoué d’obtenir Phil Kessel. Les deux joueurs sont bien différents, on en convient. Toutefois, le style de jeu de Simmonds serait un plus pour l’équipe, moyennant un salaire décent. Montréal ne semble pas écarté du portrait non plus pour signer Simmonds.

– Friedman voit bien Nyquist se diriger à Columbus. Personnellement, je le vois très bien sur un trio avec Connor McDavid.

– Calgary regarde ses options avec Michael Frolik. New Jersey serait intéressé selon Friedman

– La valse des gardiens dans les rumeurs se poursuit. San Jose souhaiterait profiter de la petite valeur d’Aaron Dell via échange, Cam Talbot est associé à Calgary alors que Mike Smith est relié aux Hurricanes et à Edmonton. Les Oilers cibleraient également Petr Mrazek et Semyon Varlamov. Comme Friedman l’explique, le portrait change beaucoup et on sera fixé sous peu.

– Boston, Caroline et Tampa Bay sont les dernières destinations ciblées dans les rumeurs pour Jesse Puljujarvi

– Les Oilers regarderaient les options de Brett Connolly ou de Brandon Tanev via le marché.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. Bruins17

    Puljujarvi à Boston ;)) Pourquoi pas j'adore l'idée et en plus ne coûterais sûrement pas cher. Le gars reste un très bon joueur et disons qu'a Edmonton n'étais pas très bien Entourer comme il le serais à Boston. Et qui plus es , Cassidy es un excellent entraîneur avec les jeunes. Un trio DeBrusk-Krecji-Puljujarvi serais pas si mal. Le jeune a quand même été un premier de classe à son repêchage donc à sûrement du talent quelque part !
  2. Lpck7540

    @Bruins17 Tu donnerais quoi moi je serai prêt à donner Zobril et un choix de troisième tour. Peut-être un choix de deuxième tour a la place du troisième.
  3. Yan99

    Perry, c'est le type de joueur que je vois à Montréal si Bergevin manque tout ses coups. Il a ralentit, clairement, mais n'est pas finit pour autant. Il peut apporter un certain punch à l'attaque si jamais on à RIEN d'autres...Mais bon, quitte à faire ça, c'est qu'on a pas confiance en nos jeunes aussi...
  4. Bruins17

    @Lpck7540 J'irais jusqu'à donner Danton Heinen. J'aime bien Heinen mais tu n'a rien pour rien.
  5. Lpck7540

    @Bruins17 Ouais tu as raison. Pis s'est un joueur que les Oilers pourrait effectivement trouver intéressant, il est quand même rapide Heinen, il pourrait peut-être bien développer de quoi avec McDavid
  6. Ced244

    @Yan99 100% d'accord. Perry viendrait seulement nuire a un jeune en prenant sa place dans la formation. Dans un monde idéal il irait jouer a Edmonton pour aider le leadership, mais je doute qu'il aille dans cette équipe ni queue ni tête.
  7. Ced244

    @Bruins17 Je trouve que tu payerai cher pour lui. Beaucoup trop de risque de flop. Zboril 3e ronde me semble beaucoup plus approprié comme prix @Lpck7540
  8. Benoy78

    @Ced244 Edmonton n'est plus ce qu'elle est depuis le départ des Chiarelli et tout le coaching staff. L'équipe vient de retrouver une excellente crédibilité et ne devrait que remonter dans le classement. Corey Perry ou Simmonds seraient un bon fit pour le CH en attendant que Caufield soit prêt pour la ligue. Perry ou Simmonds pourrait également prendre des minutes de jeu à Gallagher pour l'épargner un peu. D'après moi le CH bataillera fort cette année mais vivra une autre année de transition le temps de donner à Caufield, Poeling, K.K, Romanov et Suzuki une autre année d'expérience de plus dans leur ligue respective. Faut pas trop miser cette année sur le CH, les Flyers et les Panthers devraient être des séries cette année bien avant le CH.
  9. Ced244

    @Benoy78 Bien d'accord que le CH va batailler fort pour les séries mais en sera exclue. Il va finir en mileu de pletton avec un choix entre la 10e et la 15e. Tout dépendera de comme l'Ouest va finir au classement. L'Est sera bien meilleur cette année encore
  10. Lpck7540

    @Ced244 C'est vrai qu'il pourrait s'averer un gros flop alors je serai aussi hésitant à échanger un joueur établi contre lui.
  11. Ced244

    @Lpck7540 Tant qu'a moi cest un flop... jamais je payerai Heinen pour ce joueur. Mais encore la sa depend du DG et a quel point il peut gambler... moi je suis pas trop gambler alors mon prix serait Hudon et 3e choix MAX.
  12. Bruins17

    @Ced244 Je donne Heinen car le DG des Oilers à mentionné qu'il donnera pas Puljujarvi pour rien. Veut un joueur de 3iem ligne établi se qu'est Heinen. Zboril n'est qu'un prospect pour l'instant et Hudon désolé mais n'a aucune valeur. Bien qu'il n'est encore rien prouver , Puljujarvi a beaucoup de talent et un changement d'air et surtout de culture , une culture de gagnant pourrais certainement pas nuire. Regarde se qui se passe présentement, les contrats ridicule à gauche et à droite et jamais tu pourra attirer un bon joueur si tu donne rien. Heinen est un bon jeune mais tu doit donner si tu veux recevoir ! A se compte j'aime bien se que Sweeney fait en restant à l'écart , à regarder les autres faire les fous et de son côté donnera la chance au jeunes comme l'a fait cette année. Les Bruins on bien repêché et on beaucoup de bon jeune qui cogne à porte !

Laisser un commentaire