Fermer

Publié par mat.para  -  25.Juin.2019 - 17:47
16772  
 

Ça bougera à Vegas | Qui de Pacioretty, Stastny, Marchessault, Clarkson ou autre candidat sera transigé?

Rumor.jpg
Les Golden Knights sont présentement la seule formation qui excède le plafond salarial. C'est donc dire que si la saison débutait à l'instant, Vegas serait dans l'illégalité et devrait prendre les grands moyens. Georges McPhee a le temps de réagir, mais il devra faire vite. Si les formations comblent leur besoin rapidement sur le marché des joueurs autonomes, le DG de Vegas pourrait se retrouver bredouille en tentant d'échanger l'un de ses éléments. Car oui, il procédera à des mouvements de personnel. En conférence de presse cet après-midi, McPhee a confirmé aux journalistes présents qu'il y aura des transactions. Maintenant, qui partira ?




Paul Stastny ou Max Pacioretty

L'une de ces deux acquisitions récentes pourrait lever les pattes d'ici la prochaine saison. Dans le cas l'échange Pacioretty, cela aura coûté cher, très cher, si l'on décide de se départir de l'ailier. On souhaitera assurément réparer les pots cassés en obtenant un bon espoir, mais sa valeur a quelque peu baissé cette saison, au même titre que Stastny. L'ex-capitaine a cumulé 40 points en 66 matchs alors que Stastny a inscrit 42 points en 50 matchs. Voici les salaires que touchent les deux américains:

- Pacioretty: 7M$ (4 années restantes)
- Stastny: 6,5M$ (2 années restantes)

Jonathan Marchessault

Probablement l'élément ayant le plus de valeur présentement. Non seulement il maintient le rythme au niveau de sa production offensive, malgré la légère baisse cette saison, mais il ne coûte présentement que 5M$ sur un contrat valide pour encore 5 saisons. On parle tout de même d'un joueur qui a connu des campagnes respectives de 51, 75 et 59 points au cours des trois dernières années.

David Clarkson, mais accompagné

Enfin, celui qui risque fortement de quitter, c'est David Clarkson (ou plutôt son salaire). En effet, l'attaquant ne jouera plus dans la LNH, c'est connu. Par contre, son salaire de 5,25M$ demeure sur la masse salariale en dépit du fait qu'il est sur la liste des joueurs blessés à long terme. On voudra donc échanger son salaire auprès d'un club en mesure de l'accueillir ou de le racheter, ce que Vegas ne peut même pas se permettre à l'heure actuelle. Évidemment, il risque de ne pas venir seul et un attaquant comme Nikita Gusev pourrait fort bien s'intégrer dans un ''package'' incluant Clarkson. Gusev a d'ailleurs reçu une offre qualificative ce matin, mais l'organisation ne serait aucunement en mesure de lui donner un contrat présentement.

Selon vous, qui partira de Vegas ?


0
  
Tags : McPhee Rumeurs Vegas 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#130433

ROCK_N_RAPH
@Yan99

Clarkson ne coûtera pas si cher que ça à bouger. Il recevra un boni de signature le 1er juillet de 2,25M et son salaire pour la saison prochaine s'élèvera à 1M alors que son "cap hit" est de 5,25M. Les Coyotes ont collectionné ce genre de contrats (Pronger, Datsyuk, Hossa) au cours des dernières années pour les aider à atteindre le plancher salarial. Je verrais bien un club comme Ottawa, Columbus ou encore l'Arizona faire une offre à Vegas pour accepter des salaires.

On jase, mais disons que Dorion (fortement influencé par son patron Melnyk) fait une offre du genre à Vegas :

À Ottawa : Clarkson (5,25M), Miller (3,88M) et Haula (2,75M) ... total : 11,88M
À Vegas : MacArthur (4,65M) ... total : 4,65M

Vegas règle son problème de plafond et Ottawa règle son problème de plancher salarial. En terme de salaires, En prenant en compte tous les contrats, Ottawa dépense 2,88M de plus en vrai $ pour 7,23M de plus sur le cap (Melnyk serait heureux) et l'équipe mettrait la main sur 2 joueurs capables de les aider. Miller se retrouverait automatiquement sur le top 4 et Haula peut jouer sur un 2e-3e trio (il a marqué 29 buts il y a 2 ans).

25.Juin.2019 - 23:42   
   +1  
#130431

Yan99
42 points en 50 matchs pour Statsny, à son âge, je trouve ça particulièrement honorable et très bon. Sa valeur doit être quand même assez haute, car son contrat n'est pas débile pour ce qu'il peut apporter. Il est loin d'être finit comme joueur et je suis sur que même après ce contrat, une autre équipe va le signer...

Pacio, le retour a tellement été élevé pour lui qu'il sera difficile de faire autant. Déjà, si Vegas peut recevoir un espoir de 1er plan avec un 2e choix, ils vont être chanceux. En plus de ça un attaquant top 6 (même si Vegas à la base ne portait pas haut dans leur estime Tatar, ça été très bête de leur part de le donner comme ça)...Good luck.

Si Vegas échange Marchessault, l'équipe se tire une balle dans le pied.

Pour échangé Clarkson, ça va prendre soit un Gusev (possiblement sous contrat) ou un Theodore/Krebs

25.Juin.2019 - 22:48   
   0  

Réseaux sociaux