Fermer

Publié par Ese  -  22.Juin.2019 - 17:35
1270  
 

Le Canadien repêche un joueur québécois de la LHJMQ

REP.jpg
Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Avec le choix de 7e ronde acquis dans l'échange avec les Flyers, Le Canadien a mis la main sur Rafaël Harvey-Pinard au 201e rang au total.

Harvey Pinard, 20 ans, a contribué à l'excellente saison des Huskies de Rouyn Noranda. Le capitaine des Huskies a fait trembler les filets à 40 reprises en 66 rencontres pour 85 points. En série il ajouté 13 buts et 14 passes en 20 parties. L'attaquant de 20 ans a remporté le championnat de la LHJMQ ainsi que la coupe Memorial avec les Huskies.

Il a depuis été échangé aux Saguenéens de Chicoutimi pour lesquels il a été nommé capitaine.






0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 5
#130414

Matthieubaker
Justin Bergeron (Def) du Rouyn-Noranda 65 gp 57 points et bien en série , qui a contribué au bon succès de ceux ci dans leur saison record , la coupe du président ainsi que la memorial, je ne comprend pas que aucune des 31 équipes ne la choisi en 6-7e ronde :O

23.Juin.2019 - 23:47   
   0  
#130403

Benoy78
@Yan99

Bah voyons, j'chiale jamais :P

Non mais sérieux quel est le problème de donner une meilleure identité au CH. Je veux des joueurs qui se défonce et qui ont le CH à coeur. Aimes tu mieux suivre un gars qui joue dans la lhjmq repêché par le CH ou t'aimes mieux voir des games d'un européen qui joue 10-15 games par année sur une patinoire grosse comme un terrain de soccer. Mais ca change qu'en bout de ligne avec la formule actuelle le CH ne gagne pas. Timmins ignore totalement le talent québécois, il préfère la formule de petits joueurs européens rapide, sans appartenance et au talent plus que douteux. Les exemples sont trop nombreux. C'était quoi de repêcher Bolduc qui a eu une bonne saison, défenseur gaucher de 6p4 avec le 50ième choix?!, Mais non le CH échange le choix contre un tardif en 3ième et un 5ième choix supplémentaire, c'était quoi l'idée!

Repêcher des défenseurs stroumpfs de 5p10 et frêle ne mènera à rien même si tu en repêche 10. Ca reste que les noms que j'ai mentionné plus bas sont de solide gaillard avec une fiche offensive plus qu'intéressante et québécois, comparativement aux joueurs obscur repêchés par le CH. Je ne dis pas de tous les prendre mais une certaine considération ne ferait pas de tord.

Regarde par toi même les derniers repêchage du CH, Timmins les prends tjrs en 5-6-7 ième ronde, et à petit gabarit. Encore une fois, JUSTE POUR NOUS FERMER LA TRAPPE!!! Toi tu t'en fou, pas moi!

22.Juin.2019 - 23:51   
   +3  
#130399

Yan99
@Benoy78

Arrêtons de chialer quand on repêche pas de Québécois...Ça change quoi au bout de la ligne qu'il vienne d'ici ou non ? Turcotte venait bien de Chicago et ils l'ont skip, plein d'équipe le font et pourtant, ça ne fait pas un carnage aussi élevé qu'ici...Quand on parle d'un haut choix au repêchage de style top 10, à la limite, fine...Mais quand tu tombe en bas du 50e, ça change pu rien any way. Tu draft selon les besoins et ceux que tu pense qui pourront le plus aider ton club.

Oui il y a un concept de fierté, mais que tu parle français ou japonais, ta job reste la même.

22.Juin.2019 - 20:09   
   +2  
#130397

Benoy78
Le CH semble l'avoir repêché(québécois) juste pour nous fermer la trappe! Ils ont tout de même filer les Bolduc, Légaré et Beaucage! Assez incroyable! Je sais que le CH à un besoin de défenseur gaucher mais l'aile droite fait dure aussi!

22.Juin.2019 - 19:22   
   -1  
#130394

raphaelcid
hummm sa sent la surprise

22.Juin.2019 - 17:47   
   +1  

Réseaux sociaux