Fermer

Publié par mat.para  -  21.Juin.2019 - 11:49
719  
 

Changements majeurs pour les reprises vidéos dès la prochaine saison dans la LNH

NHL.jpg
Photo par Mandoli ©
La réunion des Gouverneurs se tient actuellement à Vancouver avant la séance de repêchage de ce soir. Plusieurs points étaient à l'ordre du jour, notamment l'augmentation du cap salarial pour la prochaine saison. Alors qu'on prévoyait une augmentation de quelques millions, on est quelque peu déçu au sein des Gouverneurs puisque le plafond risque de bloquer à 81,5M$, augmentation beaucoup moins importante qu'annoncée. La partie majeure des négociations cette année pointait vers les reprises vidéos en cours de partie. Là, on parle de changements majeurs, et ce, dès la prochaine saison puisque les modifications ont été approuvées auprès des Gouverneurs.

Augmentation de l'utilisation

On ajoutera donc une troisième possibilité pour les entraîneurs d'utiliser leur ''coach's challenge''. En effet, on pourra challenger les arrêts de jeu en zone offensive qui ont mené à un but. Par exemple, tout arrêt de jeu jugé erroné appelé par l'officiel qui mènent à un but pourront maintenant être revisionnés par les officiels. Cette catégorie s'ajoute aux deux possibilités déjà présentes, soit l'interférence sur les gardiens et les hors-jeux. Voici ce qui est inclus dans les arrêts de jeu à revisionner:

- Rondelle qui touche le filet protecteur
- Bâton élevé en zone offensive
- Rondelle expulsée dans les estrades qui a été touchée en zone offensive
- Passes avec la main en zone offensive

Les challenges ne tiendront également plus compte du nombre de temps d'arrêt de la formation, mais une punition mineure sera désormais octroyée à toute équipe qui rate son challenge, toutes catégories confondues. Auparavant, une telle punition n'était décernée que lorsqu'on ratait un challenge pour un hors jeux.

Les punitions majeures ciblées

Également, les arbitres auront maintenant le pouvoir de visionner de nouveau les punitions majeures décernées, autres que les punitions pour bagarre. Ainsi, on pourra décider de maintenir la décision d'octroyer une punition majeure ou de partie, ou bien de réduire la sanction à une punition mineure si on juge, à la reprise, que le coup n'a pas atteint la tête en guise d'exemple.

Le même exercice pourra être effectué pour les double-mineurs pour bâton élevé. On pourra donc, du côté des officiels, consulter la reprise vidéo afin de confirmer si c'est effectivement le bâton de la personne punie qui a atteint la victime. De ce fait, on pourra confirmer s'il y a eu exagération de la part de la victime, pour ensuite sévir dans le cas échéant.

Ces nouvelles mesures résultent directement de la prestation des arbitres et des appels rendus en cours de saison, mais plus particulièrement en séries éliminatoires. Personnellement, je crois que ces mesures seront bonnes pour l'ensemble de la ligue et le fait de mettre des punitions mineures pour tout challenge raté empêchera l'abus des reprises vidéos pour ainsi ruiner le rythme des matchs. Maintenant, il ne reste plus qu'à voir l'efficacité (ou l’inefficacité) de ces mesures lors de la prochaine saison.


0
  
Tags : Arbitres NHL 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux