Retour à l'accueil

La décision finale dans le dossier de Corey Perry semble être prise par l’organisation

Depuis quelques semaines, on savait que Corey Perry et les Ducks se dirigeaient vers une séparation imminente. L’attaquant a dû composer avec de sérieuses blessures l’an dernier, le limitant à 31 matchs joués pour 10 points. Son différentiel de -16 avec le peu de parties jouées laissait croire qu’il n’était peut-être plus le joueur qu’il était avant son opération au genou. Les deux partis s’entendaient pour un divorce, que ce soit par voie de transaction ou par un rachat de contrat. Il semblerait que ce soit cette dernière option qui ait été envisagée à Anaheim.

En effet, selon Frank Seravalli, les Ducks finalisent les papiers pour officialiser le rachat du contrat de Perry, sans même le passer au ballottage. Évidemment, on ne souhaiterait pas le perdre de façon gratuite, aussi bien le racheter immédiatement. Selon les chiffres de CapFriendly, voici ce qui en coûtera pour procéder ainsi:

Contrat:8,625M$ valide jusqu’en 2021 (2 saisons restantes)
Coût du rachat pour les Ducks:
– Saison 2019-2020: 2,625M$ sur la masse
– Saison 2020-2021: 6,625M$ sur la masse
– Saison 2021-2022: 2M$ sur la masse
– Saison 2022-2023: 2M$ sur la masse

Croyez-vous qu’une autre formation daignera à offrir un contrat moins onéreux pour les services de Perry, maintenant qu’il sera UFA au 1er juillet ?

[STATS]3626[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Yan99

    J'ai hâte de voir quelle équipe va lui donner un contrat. Il a certes ralentit à cause des blessures et surtout de l'âge, mais il reste un bon vétéran, qui a gagné et qui peut sûrement encore apporter une certaine touche offensive à un club dans le besoin. À voir son salaire/le nombre d'année liée à son futur contrat
  2. kenbejer

    Je sais que je vais dire n'importe quoi mais deux équipes me viennent en tête: Tampa et Edmonton. Le premier manque un peu de leadership mais surtout de grit dans leur alignement. Oui, ils peuvent ajouter un défenseur mais je crois que Tampa peut bénéficier de quelqu'un qui peut aller à la guerre lors des séries éliminatoires. Sur un troisième ou quatrième trio, il ne te fera pas mal. Du côté d'Edmonton, je crois que McDavid a besoin d'aide. Mais, je le vois plus en tant que père de la famille où le leadership peut venir et il pourra aider l'équipe au niveau de la combativité. Il a peut-être ralenti de beaucoup, mais il est tout un guerrier. Et encore là, je suis d'accord avec @Yan99. Donc, je crois qu'il a encore quelque chose à prouver Perry et cela va dépendre de la longueur et du prix à payer pour ses services.
  3. ErdqScooby

    Payer entre 1 a 2m serais une aubaine pour une rquipe qui cherche un veteran avec du grit et bonne main. Pour 1 ans ou deux sa vaut peut etre la peine de lui donner un coup de fil.

Laisser un commentaire