Retour à l'accueil

Aperçu de cet été et alignement prévisionnel : Devils du New Jersey, un espoir nommé Jack Hughes … (3/31)

* Le résumé de la saison 2018/2019

Les Devils du New Jersey, en attendant Jack Hughes … (3/31)

* Les objectifs de la saison morte
– Repêchage :

BINGO. C’est forcément ce qu’a dû penser Ray Shero ce 9 avril 2019. L’équipe vient de remporter pour la seconde fois en 3 ans la loterie, et va donc récupérer un joueur exceptionnel en Jack Hughes.

Tout le monde s’accorde pour dire qu’il sera un joueur exceptionnel, et à l’image d’un Auston Matthews, il va redonner un allant à une équipe un peu moribonde offensivement.

De plus les Devils disposent de 10 choix au prochain repêchage, dont 3 de second tour ! Ils vont pouvoir rebâtir extrêmement rapidement, en repêchant de nombreux joueurs.

– Marché des agents libres : 35 M$ de disponible cet été, mais un attrait limité… pour le moment

Là aussi la saison morte va être extrêmement intéressante. Si l’équipe se doit de régler le problème de la prolongation de Taylor Hall, elle va également disposer d’une grosse marge sur le marché des agents libres. Avec 33 millions de dollars de disponibles cet été, Ray Shero va pouvoir tenter quelques coups fumants.

Les seuls joueurs importants de l’effectif en fin de contrat sont Will Butcher et Mirco Mueller, mais aucun ne fera sauter la banque avec son nouveau contrat, qui sera probablement un contrat de transition.

– Le bassin d’espoir de l’équipe

Ty Smith (69 points en 57 rencontres de WHL)
Eetu Pakkila (60 points en 52 rencontres de Sm Ligaa jr)
Joel Quenneville (37 points en 36 rencontres d’AHL)
Jesper Boqvist ( 35 points en 51 rencontres de SHL)
Reilly Walsh ( 31 points en 33 rencontres de NCAA)

Difficile de voir dans la banque d’espoir des joueurs potentiellement capable de jouer en NHL dés la saison prochaine, en dehors du jeune Jesper Boqvist 20 ans. Le suédois pourrait faire son entrée dans la grande ligue dés la saison prochaine, possédant tous les atouts du joueur de hockey moderne. Bon dans les deux sens de la patinoire, il pourrait former avec Hughes un duo interessant pour les Devils.

– L’alignement potentiel au 1er octobre 2019
– Attaquants:
Taylor Hall / Nico Hischier / Kyle Palmieri
Jesper Bratt / Jack Hughes * / Brett Connolly *
Miles Wood / Travis Zajac / Joey Anderson
Kenny Agostino / Pavel Zacha / Drew Stafford

– Défenseurs:
Andy Greene / Damon Severson
Will Butcher / Sami Vatanen
Mirco Mueller / Connor Carrick

– Gardiens:
Mackenzie Blackwood / Cory Schneider

* = Nouveaux joueurs de l’équipe

Malgré des championnats du monde de folie de la part de Kaapo Kakko, Jack Hughes reste le joueur qui a le plus de potentiel sur le long terme. Surtout en l’associant avec Nico Hischier, les Devils s’assurent d’une ligne de centre exceptionnelle pour les 10 prochaines saisons. Ils vont rajouter à cela un ailier d’expérience, et Brett Connolly va chercher à se dégoter un contrat sur le long terme, lui qui sort d’une très bonne saison à Washington.

* Les aperçus des étés des autres franchises de la LNH :

Sénateurs d’Ottawa, prime à la jeunesse pour 2019 (1/31)
King de Los Angeles, vers une saison compliquée … (2/31)

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. jacques.savard

    1.Taylor Hall - Nico Hischier - Blake Coleman 2. Jesper Bratt - Jack Hughes - Kyle Palmieri 3. Miles Wood - Travis Zajac - Stefan Noesen 4. Pavel Zacha - Michael McLeod - Nathan Bastian 1. Will Butcher - Damon Severson 2. Sami Vatanen - Mirco Mueller 3. Andy Greene - Connor Carrick 1. Cory Schneider 2. Mackenzie Blackwood Draft: Jack Hughes
  2. jacques.savard

    @Ced244 Pendant sa carriere oui avec Hughes 1er, mais pour la premiere année de Hughes je vois plus Hischier sur un 1er, tu me diras ce que tu en pense :)
  3. Yan99

    Ce qui fait encore mal au Devils, c'est le développement quasi nul des joueurs. Très peu de jeunes repêcher atteigne le niveau souhaité. 2011 : Larsson => Jamais devenu le défenseur souhaité, mais le retour obtenu pour lui a été juste exceptionnel. Malheureusement, Hall risque de quitter (je vois Hall exactement comme Davis dans la NBA. Malgré les bonnes nouvelles qui arrivent style Hughes, il voudra tout de même partir) 2012 : Matteau => On connait son histoire, rien pentoute. 2013 : Pas de choix en 1ère ronde => Ils ont obtenu Scheidner pour le 9e choix au total, une erreur malheureusement. 2014 : Quenneville => Rien donné non plus 2015 : Zacha => Je n'ai jamais compris sa sélection, surtout pas au 6e rang. Potentiel très limité, ne sera jamais plus qu'un joueur de 3e trio, sauf si un Hughes réussit à le lancer si on le voit à l'aile. Mauvaise sélection/développement encore. 2016 : McLeod => On arrive potentiellement à la croisé des chemins pour lui aussi. Ça va faire 3 ans qu'il a été repêcher et toujours aucune trace de lui lors qu'on parle de son avenir NHL. À suivre, mais ça s'enligne pour être une autre développement raté. Par chance, 2017 à sourit aux Devils pour la loterie et ça à permit d'enfin obtenir un bon espoir en 6 ans de sélection. La sélection de Smith l'année dernière est aussi un bon coup des Devils, mais il faudra voir comment il se développe au final. 2019 à aussi sourit à cette franchise. À voir maintenant ce qu'ils vont pouvoir faire, car malheureusement, leur meilleurs joueurs proviennent souvent de transaction...Surtout que Hall risque de partir en plus.
  4. Lpck7540

    J'espère pour eux qu'ils vont faire le bon choix entre Hughes ou Kakko parce que ça serait encore une erreur de leur part pour leur choix
  5. Ced244

    @jacques.savard oui pour cette saison, mais Hishier sera un 2e centre toute sa carrière. Hughes va apporter beaucoup pour cette formation.

Laisser un commentaire