Fermer

Publié par mat.para  -  14.Juin.2019 - 08:08
1390  
 

Michaël Bournival prend sa retraite du hockey professionnel

RET.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Devoir composer avec les blessures répétitives dans le sport professionnel est l'une des choses les plus ingrates. Dans la fleur de l'âge, plusieurs athlètes sont ralentis par les blessures jusqu'à ce que la retraite prématurée devienne la seule option. C'est malheureusement le cas de Michaël Bournival, qui annonce officiellement sa retraite du hockey professionnel. Via une publication sur les réseaux sociaux, l'attaquant de 27 ans semble serein avec sa décision. Plein de projets en tête, Bournival stipule que le hockey et l'entraînement demeurera son pain et son beurre, mais ''d'une toute autre manière'' comme il l'explique.

Repêché en troisième ronde par l'Avalanche lors de l'encan 2010, le natif de Shawinigan s'est imposé comme une tête d'affiche chez soi dans la LHJMQ. En 2012, en tête de sa formation junior, Bournival soulève la Coupe Memorial contre toutes attentes, alors que les Cataractes agissaient à titre d'équipe hôte. Il continue de surprendre lorsqu'une saison plus tard, il se taille un poste au sein du Canadien de Montréal. Il y dispute 60 rencontres pour un total de 14 points. Il endosse, la saison suivante, un rôle de journeyman alors qu'il passe de la LAH à la LNH régulièrement. À ce moment, les blessures commencent à peser sur sa carrière.

Par la suite, son cheminement l'amène à Syracuse pour s'y aligner sous les ordres de Benoit Groulx. Il obtient quelques essais au sein du Lightning, mais rien de convaincant pour qu'on daigne lui donner un poste à temps plein. Au cours des deux dernières campagnes, il demeure dans la LAH et cette année précisément, il n'aura disputé que cinq matchs.

On souhaite donc une bonne retraite à ce Québécois.




0
  
Tags : Bournival LHJMQ 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux