Fermer

Publié par mat.para  -  13.Juin.2019 - 15:51
1710  
 

Combien pourrait toucher Matt Duchene sur son prochain contrat selon Darren Dreger?

Rumor.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Matt Duchene testera visiblement le marché de l'autonomie et déjà, de nombreuses formations préparent leur ''pitch de vente''. Le principal intéressé aurait mentionné vouloir recevoir des offres du Canadien et des Predators, mais il ne faut pas prendre cela pour une garantie. La valeur de l'offre et le positionnement de l'équipe quant à leurs chances de remporter la Coupe risquent d'être deux critères fortement analysés par le clan Duchene. Il n'y a donc aucune garantie que l'attaquant signe avec ces deux formations évoquées.

Ceci dit, lors de son intervention sur la radio de TSN, Darren Dreger s'est avancé sur la possible valeur du contrat de Duchene via le marché de l'autonomie. On sait tous que les contrats qui sont signés lors de cette journée sont habituellement plus élevés qu'une simple prolongation de contrat en cours de saison. Comme les joueurs ont le choix et que les formations désirent réellement signer l'agent libre ciblé, souvent on dépense un ou deux millions supplémentaires à la réelle valeur du joueur. Dans le cas de Duchene, l'analyste de TSN évalue qu'il pourrait recevoir une offre supérieure à 9M$ annuellement.

Avec 70 points la saison dernière en plus d'en ajouter 10 en autant de matchs en série, Duchene a certains arguments. Par contre, lorsqu'on considère que Leon Draisaitl a signé pour 8,5M$ en 2017 pour 105 points l'an dernier, il est difficile de se convaincre que Duchene mérite un salaire supérieur à 9M$. Les exemples sont nombreux de joueurs plus productifs que lui à un salaire inférieur à 9M$, mais l'avantage qu'il a présentement c'est qu'il négocie en étant UFA, sur un marché où de gros salaires se signeront cet été.

Au final, si on croit ce que Dreger avance, Duchene sera chèrement payé cet été et son rendement n'est clairement pas garantie. Des joueurs plus productifs gagnent présentement moins cher que cela et si Duchene touche réellement 9M$ et plus, imaginez combien on octroiera pour des joueurs comme Panarin, Karlsson, Marner (RFA) et Rantanen (RFA)...




Matt Duchene - (C) - NSH - [ 28 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2019-2020 NSH 26 7 13 20 0.77 -2 8$ M
2018-2019 CBJ-OTT 73 31 39 70 0.96 -1 6$ M
2017-2018 OTT 82 27 32 59 0.72 -22 6$ M

Statistiques générées le 2019-12-06 04:11:53



0
  
Tags : Duchene UFA 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux