Retour à l'accueil

Artemi Panarin pourrait rejoindre un trio déjà dominant au Colorado

Cette année, l’Avalanche est passé bien près de se frayer un chemin en séries éliminatoires en disposant aisément des Flames, les champions de l’Ouest, en cinq rencontres. La ronde suivante, la troupe de Jared Bednar a plié l’échine en sept matchs dans une série hautement disputée contre les Sharks. Manquant de peu la finale de l’Ouest, le Colorado voit son avenir plutôt lumineux et on tentera le grand coup cet été afin d’améliorer le club encore plus. Guidé par un premier trio des plus dominant avec MacKinnon, Rantanen et Landeskog, l’Avalanche pourrait se prévaloir d’un atout incroyable via le marché de l’autonomie.

En effet, selon les sources d’Adrian Dater, journaliste attitré à la couverture de l’Avalanche, Artemi Panarin aurait la formation dans sa liste. Plusieurs indications nous laissent croire que l’attaquant russe ne signera pas de nouveau contrat avec Columbus, malgré leur séquence en séries cette année. On sait que la Floride et même un retour à Chicago furent évoqués dans les dernières rumeurs. Or, l’Avalanche pourrait avoir une réelle chance d’ajouter du punch offensif avec Panarin dans ses rangs.

Scénario idéal

Présentement, Joe Sakic dispose d’environ 37M$ pour manoeuvrer cet été sur le marché selon les chiffres de CapFriendly. Avec Semyon Varlamov (UFA) et Derick Brassard (UFA) qui pourraient bien ne pas signer de nouveau avec l’équipe, on conserverait donc cet argent pour attaquer le marché. D’ailleurs, Sakic avait explicitement affirmé vouloir être agressif cet été afin de poursuivre le cheminement de l’équipe vers les grands honneurs. Malgré le gros contrat de Rantanen qui s’en vient cet été, le Colorado possède l’espace requise pour signer Panarin. Un grand merci au salaire incroyablement bas de MacKinnon (6,3M$ valide pour 4 autres saisons), qui aidera assurément Sakic dans ses décisions budgétaires pour les prochaines années.

À la simple idée de voir Panarin, MacKinnon, Rantanen et Landeskog réunis sur un avantage numérique, peut-on affirmer que l’Avalanche tomberait dans la classe ”aspirant” si une telle chose se concrétise ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. Yan99

    Si on disait de Panarin qu'il était bien entouré avec Kane, je considère Mack comme étant un gars à la talent égal à lui. Tu rajoute Landeskog et Rantanen, on est loin d'un reste de l'offensive de Chicago. En plus de ça, il y a le 4e choix cette année...On peut y ajouter Jost qui se développe bien et surtout Makar à la défensive. Colorado est enfin remit sur le droit chemin et c'est beau à voir. Du très bon travail fait par Sakic, ça à prit du temps, il y a eu plusieurs problèmes, mais si réellement Panarin se retrouve là, ils vont avoir très bien réussit leur remonté.
  2. ROCK_N_RAPH

    Panarin amènerait une toute autre dimension à l'offensive de l'Avalanche mais je crois qu'ils ont surtout besoin d'un 2e centre. Il n'y a pas si longtemps, c'était la position où ils étaient en surplus et c'est pour ça qu'ils ont échangé O'Reilly, laissé partir Stastny comme UFA et échangé Duchene (lui c'est plus qu'il devait partir). J'ignore si Sakic veut accélérer la progression de son équipe vers les sommets ou s'il veut demeurer patient et continuer de bâtir par le repêchage. Ils ont de bons jeunes et 2 choix de première ronde cette année alors il possède les outils pour faire pas mal ce qu'il veut. Dans tous les cas, l'avenir est plus que prometteur au Colorado et ils seront intéressants à suivre.
  3. Matthieubaker

    Wow je trip sur le Colorado depuis les année 2000 avec Forsberg, Sakic, Blake, Tanguay, Hedjuk, etc. Je sens que cette équipe redeviens lentement l'équipe des débuts 2000 avec Mackinnon, Landeskog, Rantanen, Jost, Kerfoot, Barrie, Girard et peut-etre Bowem Bryam. Imaginez avec Panarin en plus ! Je capoterais ma vie !!!!!
  4. jabber352

    avalanche est une equipe attrayante pour les joueur autonome quand ont voit le potentiel future de lequipe
  5. ErdqScooby

    Avec le repechage de cette annee (Bryam, Dach, Cozen, Zegras,Turcotte) tu a de quoi etre encore plus fort. Si tu rajoute une signature de Panarin cest violent comme equipe. Toutefois si Varlamov ne signe pas avec Avs je me demande qui sera leur goaler... Peut etre brobovski ??

Laisser un commentaire