Fermer

Publié par mat.para  -  13.Juin.2019 - 15:37
3098  
 

Artemi Panarin pourrait rejoindre un trio déjà dominant au Colorado

Cette année, l'Avalanche est passé bien près de se frayer un chemin en séries éliminatoires en disposant aisément des Flames, les champions de l'Ouest, en cinq rencontres. La ronde suivante, la troupe de Jared Bednar a plié l'échine en sept matchs dans une série hautement disputée contre les Sharks. Manquant de peu la finale de l'Ouest, le Colorado voit son avenir plutôt lumineux et on tentera le grand coup cet été afin d'améliorer le club encore plus. Guidé par un premier trio des plus dominant avec MacKinnon, Rantanen et Landeskog, l'Avalanche pourrait se prévaloir d'un atout incroyable via le marché de l'autonomie.

En effet, selon les sources d'Adrian Dater, journaliste attitré à la couverture de l'Avalanche, Artemi Panarin aurait la formation dans sa liste. Plusieurs indications nous laissent croire que l'attaquant russe ne signera pas de nouveau contrat avec Columbus, malgré leur séquence en séries cette année. On sait que la Floride et même un retour à Chicago furent évoqués dans les dernières rumeurs. Or, l'Avalanche pourrait avoir une réelle chance d'ajouter du punch offensif avec Panarin dans ses rangs.

Scénario idéal

Présentement, Joe Sakic dispose d'environ 37M$ pour manoeuvrer cet été sur le marché selon les chiffres de CapFriendly. Avec Semyon Varlamov (UFA) et Derick Brassard (UFA) qui pourraient bien ne pas signer de nouveau avec l'équipe, on conserverait donc cet argent pour attaquer le marché. D'ailleurs, Sakic avait explicitement affirmé vouloir être agressif cet été afin de poursuivre le cheminement de l'équipe vers les grands honneurs. Malgré le gros contrat de Rantanen qui s'en vient cet été, le Colorado possède l'espace requise pour signer Panarin. Un grand merci au salaire incroyablement bas de MacKinnon (6,3M$ valide pour 4 autres saisons), qui aidera assurément Sakic dans ses décisions budgétaires pour les prochaines années.

À la simple idée de voir Panarin, MacKinnon, Rantanen et Landeskog réunis sur un avantage numérique, peut-on affirmer que l'Avalanche tomberait dans la classe ''aspirant'' si une telle chose se concrétise ?




0
  
Tags : Panarin Rumeurs 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 5
#130153

ErdqScooby
Avec le repechage de cette annee (Bryam, Dach, Cozen, Zegras,Turcotte) tu a de quoi etre encore plus fort. Si tu rajoute une signature de Panarin cest violent comme equipe.

Toutefois si Varlamov ne signe pas avec Avs je me demande qui sera leur goaler... Peut etre brobovski ??

14.Juin.2019 - 13:28   
   -2  
#130148

jabber352
avalanche est une equipe attrayante pour les joueur autonome quand ont voit le potentiel future de lequipe

14.Juin.2019 - 11:16   
   +1  
#130146

Matthieubaker
Wow je trip sur le Colorado depuis les année 2000 avec Forsberg, Sakic, Blake, Tanguay, Hedjuk, etc. Je sens que cette équipe redeviens lentement l'équipe des débuts 2000 avec Mackinnon, Landeskog, Rantanen, Jost, Kerfoot, Barrie, Girard et peut-etre Bowem Bryam. Imaginez avec Panarin en plus ! Je capoterais ma vie !!!!!

14.Juin.2019 - 09:58   
   +2  
#130141

ROCK_N_RAPH
Panarin amènerait une toute autre dimension à l'offensive de l'Avalanche mais je crois qu'ils ont surtout besoin d'un 2e centre. Il n'y a pas si longtemps, c'était la position où ils étaient en surplus et c'est pour ça qu'ils ont échangé O'Reilly, laissé partir Stastny comme UFA et échangé Duchene (lui c'est plus qu'il devait partir). J'ignore si Sakic veut accélérer la progression de son équipe vers les sommets ou s'il veut demeurer patient et continuer de bâtir par le repêchage. Ils ont de bons jeunes et 2 choix de première ronde cette année alors il possède les outils pour faire pas mal ce qu'il veut. Dans tous les cas, l'avenir est plus que prometteur au Colorado et ils seront intéressants à suivre.

13.Juin.2019 - 21:31   
   +1  
#130139

Yan99
Si on disait de Panarin qu'il était bien entouré avec Kane, je considère Mack comme étant un gars à la talent égal à lui. Tu rajoute Landeskog et Rantanen, on est loin d'un reste de l'offensive de Chicago.

En plus de ça, il y a le 4e choix cette année...On peut y ajouter Jost qui se développe bien et surtout Makar à la défensive. Colorado est enfin remit sur le droit chemin et c'est beau à voir. Du très bon travail fait par Sakic, ça à prit du temps, il y a eu plusieurs problèmes, mais si réellement Panarin se retrouve là, ils vont avoir très bien réussit leur remonté.

13.Juin.2019 - 19:18   
   +2  

Réseaux sociaux