Retour à l'accueil

Ryan O’Reilly remporte le trophée Conn Smythe

Toute une acquisition pour les Blues de Saint Louis. Échangé aux Sabres de Buffalo en retour de Tage Thompson, Patrik Berglund, Vladimir Sobotka, le premier choix de 2019 et un choix de 2e ronde de 2021, il vient de mettre la main sur le trophée Conn Smythe.

À sa première saison avec les Blues il devient le meilleur joueur des séries, ce qui vient accomplir une belle saison pour le joueur repêché en 2e ronde en 2009 par l’Avalanche du Colorado.

Ryan O’Reilly a connu sa meilleure saison en carrière avec 77 points en 82 rencontres. Il à égalisé son record de but avec 28. Il a fini la saison avec un différentiel positif de 22. En série il a su elever encore un peu plus son niveau de jeu pour finir la campagne avec 23 points en 26 matchs, dont 8 buts.

Toute une saison pour celui qui avait perdu l’envie de jouer au hockey il y’a un an du côté de Buffalo

[STATS]4703[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Gotchon

    Je regrette un truc, pour moi Binnigton méritait le titre de MVP.Entendons-nous, O'Reilly est un bon choix pour ce trophée, il a très bien fait et s'est montré un leader pour son équipe, mais sans Binnigton, les BLues n'auraient pas la coupe et n'auraient peut-être même pas participer aux playoffs. Ses nerfs d'acier qui lui ont permis de rebondir à chaque match, ses arrêts clés, ... il a donné une performance de haut niveau qui faisait de lui un candidat de choix pour ce trophée. Pour moi, il est clairement le joueur qui a le plus influé sur cette saison, car sans lui le champion serait différent. Le seul trophée qu'il puisse remporter est le Calder, où il n'est clairement pas favori face à Petterson. J'espère quand même que la LNH aura la décence de lui attribuer ce trophée car autrement c'est une farce.
  2. Lpck7540

    @Gotchon Il avait pas des statistiques excellente pas mauvaise mais bon il aurait effectivement été un bon choix. Mais O'Reilly a démontré beaucoup de fiabilité dans son jeu autant défensivement que offensivement alors je teouve que c'est un bon choix
  3. Ese

    @Gotchon Oui mais ce trophée ne prends en compte que les séries. c'est comme si une nouvelle saison commencé. c'est comme pour le trophée Calder si les series comptaient il pourrait l'Avoir
  4. Gotchon

    @Ese Je le sais bien, mais sans lui St-Louis ne passait pas le premier tour non plus.Mon commentaire sous-entendait aussi qu'il était le plus important sur la glace pour Saint-Louis. Et concernant le Calder, il y a deux choses qui font qu'il ne l'aura pas à mes yeux : son âge et que les séries ne comptent pas comme tu le dis. @Lpck7540 des fois les stats ne révèle pas la réalité. Si à la fin du premier tiers hier soir, il y avait eu 2-0 pour les Bruins personne n'aurait crier au scandale. Il a enchaîner toute une série d'arrêts incroyable. Il a eu droit à trois vrais duel de séries face à Hellebyuck, face à Bishop et face à Rask. regarde les scores des matchs, la plupart sont serrer, si un gardien ne tient pas la baraque, tu ne pas dans ce genre de match. C'est la preuve que Binnington a été un des rouages essentiels.
  5. thusk-

    @Gotchon Et sans o'reilly, pense pas que STL passait grand monde le gros trio des jets a 5v5 Scheifele-Wheeler-Connor a 5 buts en 6 match Seguin 3 passes Benn 2 passes Radulov 2 passes Bref aucun but accordé Coutureet son trio 7 butsmais strictement rien dans les 3 dernier match, dans les match les plus important Boston 2 buts En gros en 2 match, le brio de o'reilly a permis de neutraliser les meilleurs élement offensif de l'adversaire à 14 buts en 26 donc 7 de ces buts qui sont arriver dans les 4 premier match vs SJ. En plus de cela, il termine #1 au chapitre des points, personne d'autre ne le méritait plus que lui à STL

Laisser un commentaire