Retour à l'accueil

Le Canadien pourrait recevoir des offres pour Phillip Danault

Dans l’émission JiC sur TVA Sport, hier soir, Yvon Pedneault a révélé que Danault aurait tapé dans l’oeil de plusieurs formations à travers la ligue.

Si Danault utilise le rôle de 1er voir 2e centre, certaines équipes le verraient comme un excellent renfort dans la chaise de 3e centre. Pedneault a mis des gants en ajoutant qu’il ne disait pas que le CH l’échangerait, mais qu’il existait un certain intérêt, et notamment par les Oilers d’Edmonton.

Il serait très étonnant que le Canadien échange son joueur de centre alors que Poehling n’a joué qu’une seule rencontre et que Kotkaniemi vient juste de finir sa première campagne. Si l’avenir semble prometteur à la position, il serait probablement trop tôt dans l’évolution des jeunes pour se séparer du québécois, qui a été le plus utilisé à l’attaque la saison passée.

Tout peut aller très vite cependant en hockey, personne n’avait vu venir l’échange impliquant PK par exemple. Si une offre très avantageuse arrivée sur le bureau de Bergevin c’est certain qu’elle serait étudiée. Que faudrait-il selon vous pour forcer la main du directeur général pour se séparer de Danault ?

[STATS]5487[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Supersim777

    Certain à 110% que Danault n'est pas sur le trade block, toutefois en tant que DG tu te dois t'écouter toutes les offres. Si tu en reçois une pas mal alléchante, ça pourrait en valoir la peine. Présentement, on a grandement besoin de Danault puisque les jeunes centres ne sont pas rendus à maturité et Domi n'a qu'une saison derrière la cravate en tant que centre. Heureusement, l'arrivée des Thompson et Weal lui ont enlevé un peu de pression sur les missions défensives.
  2. Gotchon

    personne n'est intouchable dans une équipe, ça dépend juste de ce que l'on t'offre en retour. Il y a des équipes coincée avec le plafond salariale qui pourrait donner des joueurs intéressants contre un bon centre à faible coût. S'il y a un bon défenseur gaucher et des espoirs ou choix de repêchage, ça peut valoir la peine.

Laisser un commentaire