Fermer

Publié par Ese  -  9.Juin.2019 - 15:01
782  
 

Les Checkers de Charlotte mettent la main sur la coupe Calder

AHL.jpg
La belle saison de hockey vient de s'achever en Caroline. Après le beau parcours des Hurricanes en NHL, voilà que le club-école vient de mettre la main sur la coupe Calder. Après avoir terminé au premier rang de la saison régulière, les Checkers remportent les grands honneurs dans la ligue Americaine. De bon augure pour la déjà jeune équipe des Hurricanes.

Des Checkers dominants

Les Checkers avaient fini la saison avec une fiche incroyable de 51-17-8 et 110 points, relayant son plus proche poursuivant à 8 points. Charlotte à fini 2e dans la colonne des buts marqués (255) et 3e dans celle des buts alloués (189). En série les Checkers ont remporté les 15 rencontres pour seulement 4 revers.

Andrew Poturalski montre l'exemple

Jamais repêché, Andrew Poturalski, 25 ans a mené les siens au niveau des statistiques avec 23 buts et 47 mentions d'aide en saison régulière, bon pour le 5e rang de la ligue. En série, il n'a pas dérougi, Poturalski s'est distingué avec 23 points dont 12 filets en 18 rencontres, au sommet du classement. Il a naturellement été nommé meilleur joueur des séries et mis la main sur le trophée Jack A Butterfield. Signé en mars 2016 par les Hurricanes il n'a prit part qu'a 2 rencontres en 2016/2017 avec le grand club.

Une équipe bien aidée par les récents choix de repêchage

Le club-école a pu compter sur les hauts choix récents des derniers repêchages. Martin Necas choisi au 12 rang en 2017 a enfilé l'aiguille à 16 reprise en plus de distribué 36 passes en 64 rencontres. Il a ajouté 13 points en série. Le défenseur Jake Bean repêché au 13 rang l'encan précédent, a rendu une fiche de 44 points et 13 buts à sa première saison en AHL. Le québécois Julien Gauthier, choisi au 21 rang en 2016 a connu une bonne saison avec 41 points en 75 rencontres, il a trouvé le fond du filet à 5 reprises en17 rencontres de série. On pourrait rajouter Kuokkanen à cette liste de joueur qui pourrait frapper à la porte du grand club plus vite que prévu. Le finlandais a pris part à 7 rencontres avec les Hurricanes la saison dernière. En AHL il a marqué 12 buts pour 38 points en 48 rencontres.

Un avenir prometteur en Caroline

Avec le plein d'expérience acquis en NHL et en AHL, l'avenir semble radieux du côté de la Caroline. L'effectif est jeune et très talentueux. La place sous le plafond salarial est plus que confortable pour le grand club. S’il faudra accorder un gros contrat à Sebastian Aho dès cette saison, il restera beaucoup d'argent pour prolonger son capitaine Justin Williams et signer les en fin de contrat avec restrictions. Ferland devrait pour sa part tester le marché des joueurs autonome. La Caroline pourrait tenter d'aller chercher du renfort sur le marché des joueurs autonome. Est-ce que la dernière campagne des bunch of jerks peut il séduire et attirer des grands noms du côté de la Caroline ?




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux