Fermer

Publié par mat.para  -  5.Juin.2019 - 16:28
3397  
 

La solution en défensive pourrait ne pas passer par Erik Karlsson

Rumor.jpg
Je tiens à le dire: si Erik Karlsson manifeste son intention de jouer à Montréal, Marc Bergevin doit saisir la balle au vol. Par contre, en dépit des rumeurs évoquées hier concernant le défenseur élite, on n'en est effectivement qu'au stade de rumeurs. Encore beaucoup de chemin est à faire au niveau décisionnel du côté de Montréal à savoir si on lance une offre agressive pour les services du Suédois. Ce dernier, qui a la balle dans son camp pour sa prochaine destination, pourrait également décidé de ne pas s'affilier au final avec le CH. Si le tout se concrétise, le Canadien sera pris avec un heureux problème de gaucher-droitier en défensive.

Or, il est injuste de dire que le CH ne doit en aucun cas tenter sa chance pour Karlsson à cause qu'il est droitier et que les besoins se trouvent chez les gauchers. Il est également insensé d'imaginer ces mêmes personnes critiquer le CH pour son inaction depuis des années. Par contre, une option B est bien présente sur le marché des joueurs autonomes et il se pourrait fort bien que l'ultime solution passe par cette embauche.

Je parle ici de Jake Gardiner. L'arrière au statut UFA souhaiterait bien revenir à Toronto, mais les problèmes avec le cap salarial présentement laisse présager que le défenseur testera le marché au 1er juillet. Pourquoi représenterait-il une solution idéale pour Montréal ? D'abord, il apporterait une belle dimension offensive tant à 5 contre 5 qu'à l'avantage d'un homme. De plus, sa latéralité gauchère viendrait combler un vide assuré au sein de la brigade défensive du CH, et ce, à un prix beaucoup moins coûteux que 11M$, salaire estimé pour les services de Karlsson.

Bon, il ne faut pas se méprendre, je ne considère pas Gardiner meilleur que Karlsson et à mon avis, le CH se doit d'embaucher les meilleurs candidats pour ensuite prendre les décisions requises. Par contre, l'option de Gardiner est un tout en un et en le jumelant avec un défenseur qui peut racheter ses lacunes défensives, il serait tout un atout pour la formation montréalaise. L'an dernier, l'arrière de 28 ans touchait un salaire de 4,05M$ et on prévoit une augmentation qui donnerait un salaire annuel de 7-8M$ pour le prochain contrat.

Plusieurs équipes démontrent déjà de l'intérêt pour le défenseur. Montréal en fera-t-il partie ?

Jake Gardiner - (D) - CAR - [ 29 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2018-2019 TOR 62 3 27 30 0.48 +19 4,05$ M
2017-2018 TOR 82 5 47 52 0.63 +9 4,05$ M
2017-2018 series TOR 7 0 2 2 0.29 -6 4,05$ M
2016-2017 TOR 82 9 34 43 0.52 +26 4,05$ M

Statistiques générées le 2019-09-22 21:20:13


-1
  
Tags : Gardiner Toronto UFA 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#130060

Yan99
@Gotchon

Échangé Weber ? Le CH deviendrait une farce au yeux des autres clubs et Bergevin aussi. Tu peux pas échanger Weber après toute la merde que ça à fait avec Subban, Bergevin dirait haut et fort à tout ceux qui l'ont critiqué que Weber était une erreur. Ce gars là va prendre sa retraite avec le chandail du CH et c'est bien parfait. On a enfin un vrai capitaine, un gros leader, un gars qui est imposant et fait peur, qui tasse les gars devant Price et qui peut former les jeunes.

En ce qui concerne la manchette, Gardiner va sûrement demander un salaire de 5-6M, car il sera le deuxième défenseur le plus prisé sur le marché ou à la limite 3e derrière Karlsson et Myers. Va-t-on encore overpaid pour un défenseur qui possède des qualités défensives très similaire à celle de Karlsson, mais avec 50% moins de talent offensif ? Rendu là, autant payer un peu plus pour aller chercher mieux.

6.Juin.2019 - 09:35   
   +1  
#130055

thusk-
@Gotchon

Price bon début l'an dernier, Weber se blesse et il finit par connaître sa pire saison a vie. Cette année, Weber blessé d'entrée de jeu et début de saison très difficile de Price. Weber revient et Price redevient l'un des meilleurs gardiens. Voilà pourquoi Weber est plus important que Petry parce que sans aide pour Price a l'aider a devenir le gardien qu'il est, le CH n'est rien....

5.Juin.2019 - 18:00   
   +5  
#130053

Gotchon
Pourquoi vouloir échangé Petry qui est un très bon défenseur mais injustement décrié par les partisans. moi je serai plus enclin à échanger Weber tant qu'il a une valeur sur le marché.

Il va ralentir et pesé lourd dans la balance quand les jeunes seront prêts. le CH n'est pas en mode gagné pour les deux prochaines années, après Weber sera trop vieux. Il sert juste à tenir la baraque et s'approcher des séries à l'heure actuel.

5.Juin.2019 - 17:51   
   -1  
#130051

Patnat42
on pourrai aller cherche Erik Karlsson et on echange patry pour un gauche

5.Juin.2019 - 16:52   
   +1  

Réseaux sociaux