Retour à l'accueil

Après une transaction ratée pour le Wild cet hiver, l’organisation refera-t-elle le coup cet été?

Cet hiver, le Wild a pris une décision dans le dossier de Nino Niederreiter. Comme l’attaquant était au beau milieu de son contrat lui rapportant 5,25M$, on a opté pour le transiger ailleurs afin de diminuer la masse salariale. En retour, la Caroline envoyait Victor Rask, qui lui était au beau milieu d’un contrat coûtant 4M$. Avec la faible économie réalisée sur la masse et en considérant les performances du retour de transaction obtenu chez le Wild, on peut clairement dire que la transaction fut ratée. Aucun choix n’y était rattaché, rien. Simplement une transaction un pour un.

Rask aura conclu la campagne chez le Wild en cumulant trois points en 23 rencontres tandis que de l’autre côté, c’est un Niederreiter fort utile aux Canes qui s’est présenté là. Concluant la saison avec 30 points en 36 matchs, l’attaquant s’est également imposé de par son style physique, un gros plus pour leur parcours en séries. Niederreiter aura finalement connu sa deuxième meilleure production en carrière pendant que chez le Wild, on tentera d’échanger Rask pendant la période estivale.

Même histoire du côté de Zucker

On s’apprête d’ailleurs à répéter l’histoire chez le Wild dans le dossier Zucker. L’attaquant s’est montré fort utile depuis trois ans. Or, une petite baisse de régime à sa deuxième année d’un contrat rapportant 5,5M$ et voilà qu’on veut l’envoyer sous d’autres cieux. Il avait tout de même cumulé 64 points la saison précédente.

Le fait que le Wild se soit mis à découvert dans ce dossier lors de la dernière date limite nuira à l’organisation. Tout le monde sait maintenant que Paul Fenton veut échanger son poulain, alors que la transaction avortée fut mise à jour peu de temps après que Calgary et Minnesota aient été bien près de sceller une transaction impliquant Zucker le 25 février dernier.

Maintenant, on tente de s’en départir en compagnie de Rask et on espère que Fenton agira plutôt comme pour la transaction impliquant Charlie Coyle, qui aura rapporté Ryan Donato. Sinon, on pourrait assister à un autre désastre comme la transaction impliquant Niederreiter. Jusqu’ici, ça ne sent pas bon dans ce dossier, car la seule offre reçue serait celle impliquant Phil Kessel et … Jack Johnson !

Rendu là, aussi bien échanger Zucker contre des choix ou des jeunes espoirs avant d’avoir à le regretter comme dans le cas de Niederreiter.

[STATS]5093[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Yan99

    Le Wild fait partie des clubs qui n'ont aucune architecture. Au moment de la signature de Parise et de Suter, cette équipe paraissait très bien et s'était donner enfin les armes pour compétitioner en série. Malheureusement, ce n'est jamais vraiment arrivé (faute d'un vrai bon gardien). Dubnyk est arrivé par magie et trop tard, car les autres joueurs qui qui consiste le core de l'équipe sont rendu trop vieux. Défensivement c'est très acceptable avec les Brodin, Dumba (deux très bons jeunes défenseurs), Suter qui malgré son âge vieillissant s'impose très bien encore. Offensivement ? Au lieu d'y aller plutôt avec des jeunes joueurs quand on a connu de l'adversité, mais on a plutôt forcé sur des vétérans. Hors, aujourd'hui le club se retrouve avec des Staal (34 ans), Parise (34 ans), Koivu (35 ans) et les reste des joueurs de moyen ordre. Eriksson EK et Kunin sont les deux seuls points positifs à l'attaque. Si on regarde les échanges ? Un raté total du côté de Niederreiter, on veut échanger Zucker (malgré une production acceptable, car ça arrive de moins bonne saison), on a échanger Grandlund (qui avait 49 points en 63 matchs) pour Fiala ???? Pourquoi ? Mystère. En plus Grandlund n'avait que 26 ans. Rien de concret se bâtit ici. L'échange de Hanzal aussi il y a un an ou deux pour un 1er choix. La liste est longue.

Laisser un commentaire