Fermer

Publié par kenbejer  -  29.Mai.2019 - 23:28
5275  
 

Opinion : Jouons au directeur général des Canadiens de Montréal! ( édition avant le 1e juillet 2019)

MTL.jpg
Bonsoir tout le monde!

J'espère que vous allez bien en ce 29 mai 2019! Donc, j'aimerais prendre le temps de proposer la démarche que Marc Bergevin devra entreprendre afin d'etre compétitif l'an prochain. Donc, toutes les étapes proposés ci-contre sont faites AVANT le 1e juillet. Je vous invite de de vous exprimer dans les commentaires. Voici ce que j'aimerais que Marc Bergevin fasse avant le 1e juillet:

1) Signer Joel Armia environ 2.5 million de dollars pour trois saisons et Lehkonen pour environ 2.5 million par saison pour trois saisons

Je m'explique: Lehkonen a des chiffres qui a augmenté au niveau des points avec 30 points mais qui demeurent constant au niveau des buts avec 12 buts la saison derniere et 11 buts cette année. Richard Panik a des chiffres similaires avec 33 points, 14 buts et 19 passes. Même chose peut être dit pour Armia qui est un autre joueur de soutien. Oui, il a 23 points mais il apporte vraiment plus a l'équipe que beaucoup le crois. Il est physique, gagne les batailles les longs des rampes et capable de se présenter devant le filet. Les deux joueurs contribuent au-delà des points. Selon plusieurs nouvelles et différentes sites, Lehkonen cherche un contrat au-delà de 3 million de dollars par saison. Je trouve ça cher pour lui. Donc, signer les deux joueurs en question ne feront pas mal dans les démarches de Marc Bergevin et restera au-delà de 6.5 millions de dollars.

2) Prendre une décision concernant Jonathan Drouin:

C'est un joueur énigmatique. Il y a des soirs où ce gars-là vole partout et d'autres soirs ou il coute l'equipe le match avec les revirements. Normalement, il devrait être le meilleur joueur de l'équipe. Mais, présentement, Gallagher et Domi sont les deux qui se démarquent et Drouin a dû mal à se démarquer. Dans mon cas, je serais patient avec lui et je ne l'échangerais pas (à moins qu'un défenseur gaucher de premier plan est proposé). Il est capable d'élever son jeu. J'espère pour Drouin qu'il pourra montrer qu'il est capable de devenir une vedette dans la ligue nationale.

3) Prendre des décisions concernant Karl Alzner et Jeff Petry:

Le premier est un candidat d'un rachat et l'autre est encore là pour deux ans. Karl Alzner est un échec lamentable pour Bergevin et ce dernier préfere l'échanger pour libérer de l'argent sur la masse salariale. Mais, je doute fortement que quelqu'un va s'interesser à Alzner. Quant à Petry, il a performé tellement bien cette saison avec 13 buts et 33 passes pour un sommet personnel de 46 points. La valeur de Petry est vraiment élevé. Cependant, Carey Price veut gagner cette année. Donc, échanger Petry ne sera peut-être pas le meilleur des idées. Mais, tu peux échanger Petry et obtenir beaucoup en retour. Tu peux aussi libérer de la masse salariale pour signer un agent libre comme Duchene ou Gardiner pour aider la cause montréalaise. Ce sera une tâche difficile pour Bergevin étant donné que cette année, les clauses de NTC et NMC de Petry sont en vigueur.

Décisions: garder Petry et racheter Alzner.

4) Signer Max Domi pour 6.75 millions de dollars pour 6 ans:

Tout un saison pour Max Domi avec 72 points et 28 buts! Ce gars-là a le CH tatoué sur le coeur et a fortement exprimé son désir de rester à vie à Montréal. J'ai comme l'impression qu'il pourra le faire a long terme et il est tout simplement fougueux. Les gens suggèrent de le signer pour 6 ans. Ça veut donc dire qu'il aura 30 ans pour son prochain contrat. Je crois qu'il le mérite amplement. Dans un monde idéal, Domi sera tenté de laisser de côté un million de dollars pour aider l'équipe. Si il répète son exploit de 2018-2019, je crois que ce sera de l'argent bien investi.

5) Laisser partir Charles Hudon et Jordie Benn:

Hudon a vraiment besoin d'un changement d'air. Ce n'est pas un secret, l'équipe n'a vraiment pas utilisé Hudon cette saison. Ce gars était tellement découragé de voir d'autres joueurs etre rappelés. Je me sens mal pour ce jeune homme. Pour son bien, je souhaite fortement qu'il soit échanger quelque part d'autre pour recommencer à nouveau (peut-etre les Oilers ou les Canucks?). En tout cas, c'est un gars qui mérite bien plus que ca. Pour Benn, il sera tres convoité par plusieurs équipes comme les Pingouins de Pittsburg qui ont besoin d'un défenseur de profondeur. Si tu es capable d'échanger les droits de Benn pour des choix de repêchage, je le suggère fortement de le faire. Benn est à la recherche d'un contrat de 3.5 million de dollars par année pour 4 ans. Je crois que je laisserai la chance à d'autres joueurs comme Mete et Kulak pour remplir les rôles des défenseurs de 3-4-5-6-7. Oui, il a bien fait lors de son séjour ici mais j'aimerais mieux investir dans un défenseur qui peut jouer avec Weber.

6)Laisser partir Mike Reilly et Michael McCarron :

Mike Reilly
m'a vraiment déçu. Je croyais qu'il pouvait remplir le rôle dans le top 4. Mais, son inconstance, notamment dans la zone défensive ne s'est pas amélioré. On peut l'accorder un contrat mais avec Mete et Kulak qui ont mieux performé que lui, j'ai dû mal à le voir revenir dans la formation comme 7e ou 8e défenseur. Oui, on peut avoir de la profondeur mais le jeune a besoin de temps de glace.
Dans le cas de McCarron, il performe bien dans la ligue américaine mais il ne sera jamais plus qu'un joueur de 4e trio. Je crois que ce serait mieux pour lui d'aller voir ailleurs pour voir si quelqu'un prendrait une chance sur lui.

7) Choisir le meilleur joueur lors du repêchage:

Et oui, le débat du choix des Canadiens au 15e rang s'intensifient. Les camps de Lavoie, de Newhook, de Broberg, de Kaliyev, de Krebs, de Harley ainsi que de d'autres joueurs se prononcent et proposent des arguments en faveur des jeunes joueurs mentionnés. Cela dit, a moins d'un défenseur gaucher pouvant jouer avec Weber, je n'échangerais pas ce choix ni descendre. Ils sont en bonne position de choisir un bon joueur. Est-ce un garanti? Non. Mais, ça donne beaucoup d'options à Marc.

Pour comprendre un peu sur quelques joueurs du repêchage, vous pouvez consulter les liens suivants:

https://www.toutsurlehockey.com/42137/communaute/tslh/MTL/2019-05-02/opinion--mes-5-choix-au-repechage-2019-pour-les-canadiens-de-montreal/
https://www.toutsurlehockey.com/42312/manchettes/tslh/MTL/2019-05-28/opinion---le-canadien-de-montreal-ne-doit-pas-repecher-raphael-lavoie/

Je ferais une deuxième partie pour les démarches apres le 1e juillet. Je vous remercie beaucoup pour avoir pris le temps de lire l'article et je vous souhaite des bonne vacances d'été!

N'hésitez pas à commenter et donnez vos opinions pour nourrir la discussion!

Go HABS Go!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#129990

Supersim777
Là avec Tyszka et Walford sans contrat, on se retrouve avec un peu plus de lousse pour des transactions et/ou le marché des joueurs autonomes.

2.Juin.2019 - 14:53   
   0  
#129947

Supersim777
1) Très d'accord avec toi, c'est un salaire (et durée) raisonnable pour Lehkonen et Armia. Ils sont 2 bons joueurs de soutien. À moyen terme, des joueurs avec plus de talent vont pousser pour des postes.

2) Moi perso, je garde Jonathan Drouin. Il faut juste comprendre qu'idéalement il devrait être l'attaquant #3-4 d'une équipe et non celui sur qui tout doit reposer. À court/moyen terme avec Domi et l'émergence des Kotkaniemi/Poehling/Suzuki (plus la présence de Gallagher et peut-être Tatar), si Drouin reste inconstant cela fera "moins mal" à l'équipe. Il a tout de même produit à environ 1 point par match durant le 2/3 de la saison. Ça reste un gars qui peut faire facilement 50 points sans trop forcer. J'espère qu'il atteindra le prochain niveau cette année et qu'il flirtera avec les 70 points pour les années à venir.

3) On a un club riche, on peut se permettre de garder Alzner en bas. De plus, il apporte une présence de bon vétéran au Rocket et pourra aider les jeunes defs de l'organisation comme Brook, Fleury, Leskinen, Sklenicka. C'est également une option de rappel pour la 3e paire ou comme 7e def. C'est bien mieux de donne du temps de jeu en masse aux jeunes defs en bas. Pour Petry, je dirais qu'il est pratiquement indispensable, on l'a vu lors des 2 absences de Weber. La seule raison pourquoi je verrais Petry partir cette année serait qu'on soit assurés de signer Erik Karlsson (très peu probable) et qu'on échange Petry pour son équivalent gaucher. Idéalement, Petry devrait partir lorsque les Juulsen, Brook, Fleury lui pousseront dans le dos. Ce jour n'est pas encore arrivé.

4) Moi aussi je tenterais de m'entendre rapidement avec Domi. S'il nous sort une autre grosse saison, voire qu'il atteint les 80 points (pure spéculation), il coûterait pas mal plus cher à garder.

5) Très d'accord pour laisser partir Hudon et Benn. Pour Hudon, il a été dépassé par plusieurs dans l'organigramme. J'essaierais si possible d'avoir de quoi en retour pour ses droits RFA (7e ronde serait déjà ça). Pour Benn, les rumeurs disent qu'il veut une bonne augmentation. Il a rendu de bons services, mais je le laisserais aller. On a les Folin/Ouellet/Leskinen(??) et même Alzner qui pourraient avoir un rôle sur la 3e paire ou comme 7e def.

6) Moi tu vois, je donnerais un contrat d'un an à Reilly et McCarron. Le côté gauche de la défensive reste précaire avec seulement Mete et Kulak sous contrat. Reilly reste une bouée de sauvetage correcte et il est de calibre NHL. Sinon, on pourrait tenter de le passer au ballotage en début de saison pour l'avoir en backup à Laval. McCarron, lorsqu'en santé, a eu des bons moments avec Joel Bouchard. Ça rajoute une présence de vétéran et de la stabilité à Laval. De plus, avec sa taille il a un atout très peu présent dans l'organisation et c'est un des rares candidats pour un poste de remplaçant sur le 4e trio du CH. Je lui laisserais une dernière chance.

7) Rien à dire, moi aussi je choisirais le meilleur joueur disponible peu importe la position rendu au draft.


Je rajoute le point 8), je resignerais les Brett Lernout et Gustav Olofsson.

30.Mai.2019 - 18:15   
   0  
#129940

Ced244
Moi je crois que les Habs devraient aller chercher un mauvais contrat au moins et essayer d'avoir 2 choix au repêchage en 1re ronde. Ils peuvent aussi transiger Tatar pour un choix de 1re et ainsi libérer encore du salaire pour peut-être être actif pour Karlsson qui ferait un duo redoutable avec Weber.

Il y a plusieurs options pour de gros contrat pour les Habs.

Darling apporterais un bon 2e gardien (1re ronde des Canes ou Bean)
Phaneuf des Kings (rachat immédiat) (1re ronde des Leafs ou Clague)
Russel des Oilers (rachat immédiat) (2e ronde 2019)
Callahan (rachat immédiat, faible retour toutefois) (2x 3e ronde 19 20)

30.Mai.2019 - 13:30   
   -1  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

15 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,8$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Michael McCarron 0,7$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux