Retour à l'accueil

Mitch Marner ouvre la porte à un départ de Toronto?

Selon les propos de Darren Dreger, Mitch Marner ne souhaiterait pas se précipiter et signer un nouveau contrat avec les Maple Leafs de Toronto avant le 1er juillet.

À la fin de l’ultime rencontre de la coupe Stanley, les joueurs en fin de contrat pourront rencontrer leurs potentiels futurs employeurs. Cependant les premières offres devront attendre le 1er juillet. Le journaliste de TSN toujours bien renseigner semble soumettre l’hypothèse que Marner rencontrera des concessions capables de répondre à ses émoluments. Toujours d’après ses dires, Marner n’apposerait pas sa signature en bas d’un contrat de moins de 11M par saison.

Marner deviendra joueur autonome avec restriction. Les Maple Leafs auront la possibilité d’égaliser toute offre hostile. Il faudra donc faire de la place sur la masse salariale pour accueillir le futur contrat de Mitch Marner, à moins qu’une offre hostile finissent sur la table de Dubas, une offre mirobolante qui forcerait le directeur général de se “contenter” de 4 choix de premiers tours en l’échange de son #16.

D’après vous quelle équipe pourrait tenter de faire une offre hostile et mettre la main sur ses quatre futurs choix de 1ere ronde ? Probablement une équipe qui pourrait connaitre un long parcours en séries dans les prochaines éditions afin de rendre ces choix moins importants

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    De toute manière, les équipes étant prêtes à lui offrir une offre hostile devait s'attendre à devoir payer la compensation des 4 choix de première ronde...Donc entre offrir 10.6M ou 11M, autant y aller avec le salaire qu'il veut. Dans tous les cas, à moins d'un désastre incroyable du club faisant son acquisition (fort possiblement un club étant déjà bien rebâtit ou bien que la prochaine étape est une participation au série/coupe Stanley) les 4 choix de 1ère ronde ne devrait pas rapporter un Marner. Est-ce que recevoir 11M est quelque chose qui ferait en sorte de voir Marner quitter Toronto, son équipe d'enfance ? J'estime que oui. La LNH d'aujourd'hui n'est plus ce qu'elle était...Tu joues certes pour ton club, mais tu joues avant tout pour l'argent. Toronto peuvent-ils assumer un autre 11M tout en restant compétitif ? Absolument pas, c'est croire au miracle. Une défensive faible et qui va devoir bien repartir (merci aux quelques jeunes qui arrivent) et une attaque qui va complètement disparaître si jamais on décide de garder Marner à ce prix...Car oui, Kadri, Nylander et possiblement Kapanen devrait tous quitter le navire pour pouvoir le garder tout en essayant de s'améliorer à la défensive. J'ai hâte de voir qui sera tenté d'y aller pour l'offrir hostile. Il faut se rappeler que le repêchage d'expansion approche aussi. Il faut donc que ce soit à la fois un club ayant l'espace pour le signer et continuer à rouler son équipe pour les années futures, un club ayant une banque d'espoir acceptable pour perdre 4 choix de première ronde et surtout un club qui considère avoir ses chances pour la coupe. 3 critères quand même majeur qui font en sorte que plusieurs clubs disparaissent automatique...Et la-dessus, il faut que Marner soit intéressé à jouer là. S'il aime vraiment Toronto et que sa famille/amis sont proches de là, il voudra pas nécessairement s'éloigner. Je présume que les équipes canadiennes pourraient avoir plus de chance si à ses yeux, ils sont compétitives. Mon avis.
  2. Mario34

    Il pourrait signé a buffalo reste pres chez lui impot americain et jeune equipe en progression ajoute marner vec eichel et cette équipe pourrait devenir dangereuse dans un avenir rapproché
  3. jacques.savard

    Je crois que Toronto va échanger Marleau avant de se départir de Marner
  4. CS81

    @jacques.savard : Ah oui? Il a une clause de non-mouvement complète et il a une famille. S'il ne veut pas déménager ou être échangé, les Leafs ne pourront rien faire contre ça. S'il accepte de lever sa clause, il ne voudra pas aller n'importe où et il n'y aura pas beaucoup de preneurs pour ses services.
  5. Yan99

    @jacques.savard En fait, ce n'est pas que Leafs ne tenteront pas de l'échanger...C'est sûrement même la première option de la liste de Dubas. Les trois seuls problèmes : son âge, son contrat (conditions/salaire) et le fait que peu d'équipe vont le vouloir ou si oui, les Leafs vont devoir donner un bon jeune à la Sandin ou Kapanen avec lui, car aucun club va prendre Marleau pour le fun et laisser les Leafs être une puissance.
  6. Bruins17

    @Yan99 Oui la plupart joue pour le ca$h mais certain préfère rester dans leur environnement qu'il aime. Prend un gars comme Marchand qui a dit à son agent qu'il voulais rester à Boston et de faire ça vite et un autre comme Pastnark qui aurais pu avoir beaucoup plus ailleurs. Dans les deux cas il voulais rester à Boston.
  7. SharksFan

    Pour répondre simplement à la question et n'en déplaise aux fans des Leafs, les Canadiens seraient l'équipe qui auraient intérêt à effectuer une offre hostile dans ce dossier pour les raisons suivante: 1 - Aucun joueur élite (100 pts et ) dans l'organisation à court terme; 2 - La pression de devenir une équipe compétitive à court terme et viser les séries (reset). 3 - L'argent disponible et des contrats à court terme à renégocier autour du contrat de Marner. Toutefois, les 4 choix de première ronde devrait freiner toute initiative d'offres hostiles.
  8. jacques.savard

    @Yan99 Je suis daccord mais aucune équipe le veux, il lui reste 1an de contrat si je ne me trompe pas, ils peuvent toujours le racheter, ils vont tout faire pour garder Marner peut importe la maniere, je ne crois pas qu'il va recevoir un offre hostile, a chaque année on vit avec les rumeurs d'offre hostile qui n'arrive presque jamais
  9. ErdqScooby

    Pourquoi pas un trade avec Montreal ? Je sais que intra section cest chaud encore plus Leaf Habs, mais les deux equipes pourraient s aider mutuellement. Marleau et Kapanen ou Johnson pour un petit contrat genre Waked ou quelque chose pour pas augmenter le cash de toronto. Tu rajoute un 3 pick exemple.
  10. SharksFan

    Il peuvent racheter le contrat de Marleau mais au total il couterait sur la masse le même montant que son salaire actuel soit 6,2 millions. Échanger Nylander et Kadri permettrait de libérer du salaire dans l'immédiat sauf que tu sacrifies tes meilleures cartes pour obtenir un bon défenseur qu'il te manque. Offrir 3 contrats de plus de 10 millions chaque à 3 attaquants c'est rarement vu. J'ai hâte de voir le dénouement de cette saga. Advenant que les Leafs réussissent à signer Marner, qu'arrive-t-il avec le contrat de Reilly dans 3 ans? Plus j'y pense, plus je me dis qu'une transaction est davantage plausible qu'une offre hostile dans le cas de Marner
  11. Benoy78

    Ben voyons, Marner n'ira nulle part. Peu importe le montant d'une offre hostile, les Leafs égaliseront. Il passeront par la suite, l'été à se démener pour respecter le plafond salarial.
  12. Gotchon

    Dire que le contrat de Marleau est une erreur n'est pas tout a fait exact. à l'époque c'était bien pensé, car on prenait un vétéran sur un court terme qui devait aider les jeunes à progresser, avec une année où il serait un peu trop payer à la fin. on y est exactement. Son contrat devait s'effacer et offrir la place à trois jeunes (Marner, Matthews et Nylander). Seulement l'année passée, la signature de Tavares à changer la donne 11M jusqu'à ses 34 ans. Un paris risqué car s'il ralentit ça fera mal. Pour moi c'est leur première erreur, car en signant Tavares, les Leafs savaient qu'ils ne pourraient garder les 3 jeunes et une défense correct. Deuxième erreur la communication avec les joueurs : Marner s'est plain cette saison qu'on lui avait parler de faire des contrats de transition à chacun et que voyant le contrat de Nylander et Matthews, il réclamerait son due. On y est. troisième erreur : le contrat de Matthews, 11,6M. Est-il meilleur que Tavares? je ne pense pas, le deviendra-t-il? peut-être ou pas. En attendant son salaire reflète qu'il l'est. Ses trois erreurs sont l'oeuvre d'un changement de DG, qui a changé tous les plans de son équipe. Pour moi, il a choisi de se séparer de Marner avec ses trois décisions. Le seul truc qui me surprend c'est qu'il ne l'aille pas échanger plus tôt.
  13. Ese

    @Benoy78 D'ou l'interet de faire une grosse offre hostile, les Leafs l'égaliseront et devront forcement échanger du monde et par conséquent perdre en qualité. Sinon pour le reste du thread, un pack Marleau Kapanen je le prends à MTL si le retour est pas trop important. Marleau a encore une seule année de contrat.
  14. Yan99

    @Bruins17 Sauf que les Bruins ont des avantages par rapport à Toronto. Les taxes en partant de ça sont moins élevés là bas versus Toronto, mais surtout, l'environnement est gagnant du côté de Boston. Aucun joueur ne gagne trop et cela permet au DG d'améliorer l'équipe chaque année. Les Leafs, eux, dès que Tavares à mit son nom au bas d'un contrat de 11M c'était la fin. Ça à tout prix pour signer Nylander qui voulait la part de son gâteau, Matthews pareillement (en a peut-être trop eu d'ailleurs) et ça déboule... Je pense fortement que si les Bruins avaient au sein de leur club un joueur gagnant 9-10M, Marchand ou Pastarnak aurait demander des salaires avoisinant ce montant, mais comme ce n'est pas le cas...
  15. Ced244

    Personellement, je crois que Marleau est un joueur échangeable. Il a encore du jus et est signé pour une saison seulement. Il apporterai une certaine profondeur et expérience a un club comme les Avs. Le pris a payer ne sera pas si énorme aussi.
  16. Bruins17

    @Yan99 Bien ces se que je dit. Les joueurs qui jouent à Boston acquièrent à la philosophie de cette organisation. Les gars adorent la ville , adorent la foules(ambiance) , et achète de jouer pour le logo et uniquement pour le logo. Ces pas tout les joueurs qui sont prêt à ça. Prend un gars comme Pastrnak, il aurais pu facilement bouder et essayer d'aller chercher le même genre de contrat que Leon Draisaitl des Oilers. Comme il l'a dit cette semaine lui se qu'il voulais étais jouer au hockey dans un environnement gagnant et à Boston il a se qu'il désire et comme il a dit lui-même : en plus on me paye pour jouer mais moi je joue pas pour l'argent. La plupart sinon tout les joueurs des Bruins achètent cette philosophie. De toute façon combien ça leur prend d'argent pour être heureux ??? Le dernier qui pensais comme ça étais Brodeur. Ont es loin de Letang qui avais fait la grève au camp avant son contrat pour aller chercher 250 000$ de plus !!!!! (Est-il plus heureux à 7 250 000$ qu'à 7 000 000$)
  17. Yan99

    @Bruins17 Malheureusement la LNH d'aujourd'hui c'est un peu ça. Des joueurs de caractère qui joue au hockey non seulement par plaisir, mais aussi pour leur équipe, c'est plus rare. Un exemple parfait chez le CH est Gallagher qui lors de sa précédente signature de son contrat à accepter un salaire clairement inférieur à ce que ce genre de joueur peut obtenir. Danault c'est la même chose. Il faut en profiter, c'est rare. On va le voir cet été encore une fois.
  18. thusk-

    1- la probabilité que Marner reçoit un offre hostile est quasi inexistante... Même si il y a plusieurs noms interessants pour moi aucun va quitter pour la simple raison que le Dernier DG ayant fait un offre hostile a du démissionner pour cette raison car plus personne ne voulait transiger avec lui Holmgren sur Weber. Je crois pas qu'aucun DG va réellement vouloir prendre le risque de jouer sa carrière sur une offre hostile. 2* Marner est un hometown, il peut pas avoir un leafs qui a plus l'équipe tatouer sur le coeur que Marner a part peut-être Tavares. on verra la suite mais pour moi aucun doute que Marner est a toronto l'an prochain
  19. SharksFan

    @thusk- Tavares a tellement Toronto dans le coeur qu'il a négocier une somme a son contrat qui allait causer des maux de tête a son DG. Vouloir jouer pour son équipe d'enfance est une chose, être payer en conséquence en est une autre. Les joueurs des Bolts qui signent a rabais a Tampa c'est pas juste parce que l'equipe est bonne mais en raison du taux d'imposition. Être DG et miser sur le fait que ton joueur est de la région pour signer a rabais, c'est être innocent. Quant aux offres hostiles, il y avait un agent de joueurs cette semaine a l'émission de Gonzo au 91.9 qui disait que toute les ingrédients étaient là cet été pour possiblement une ou des offres hostiles quoique que très rare dû aux nombreux joueurs intéressants qui sont RFA et des masses salariales contraignantes chez plusieurs équipes.
  20. thusk-

    @SharksFan Il a pris 2 M de moins possiblement 3M par saison avec l'imposition pour aller a Toronto au lieu de San Jose... Pour les offres hostiles, les DG sont très solidaire entre eux...Y'en a tu un qui va reellement essayer de franchir la ligne que personne a franchi depuis Holmgren et prendre un si gros risque de donner 4 1st pick et se retrouver avoir les 30 autres DG contre lui... pas certain
  21. SharksFan

    @thusk- Flames de Calgary pour Ryan O'Reilly en 2013
  22. thusk-

    @SharksFan A vrai dire colorado a sauver le cul a calgary car si colorado n'egalisait pas o'reilly devait passe via ballotage pour jouer (car il avait jouer 2 match dans la khl je crois) et calgary l'aurait perdu en plus d'un 1st pick et 3e pick. Donc je ne croia pas que ca eu autant d'impact que ca a travers les autres DG pour cette raison

Laisser un commentaire