Retour à l'accueil

Les Red Wings de Detroit signent le meilleur joueur de la saison régulière en Finlande

Detroit vient d’offrir un contrat d’entrée d’une saison à Oliwer Kaski fraichement couronné champion du monde avec la Finlande. Kaski mettra la main sur un chèque de 925000$ pour la durée du pacte.

Le défenseur de 23 ans a été élu le meilleur joueur de la saison régulière en Liiga, première division finlandaise. Auteur d’une belle saison, il a trouvé le fond du filet à 19 reprises pour 32 mentions d’aide en 59 rencontres, ce qui le classe au sommet des pointeurs chez les défenseurs. Il termine à seulement 6 petits points des meilleurs pointeurs toutes positions confondues.

Les rumeurs liant le nom de Kaski a ceux des Red Wings, se faisaient insistantes, c’est désormais officiel. Le nouveau directeur général Yzerman apporte une de ses premières touches à la franchise du Michigan qui est en pleine reconstruction. Yzerman prend là un pari peu risqué pour un joueur qui pourrait vite se montrer à son avantage dans la grande ligue.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Red

    Défenseur droitier: - Kaski : champion du monde avec la Finlande en prenant une part importante sur le plan défensif contre La Suède, la Russie et le Canada. - Hronek: élu meilleur défenseur du récent championnat du monde. Joueur redoutable en Power play Défenseur gaucher: - DeKeyser: Il semble arriver à maturité et en capacité de s'installer sur le TOP 4. Son jeu défensif est précieux et pourrait être le complément idéal au tchèque sur une deuxième ligne. - McIsaac: Défenseur complet qui va parfaire sa formation en AHL durant les 2 saisons à venir. Il est promu sans nul doute à un bel avenir sur le futur TOP 4 défensif de la franchise. - Cholowski: Garçon qui a fait une très belle impression pour sa première année dans le grande ligue. Associé au finlandais sur une 3ème ligne défensive, il pourrait lui donner l'opportunité de progresser sur son jeu défensif. Efficace sur le power play Il y a fort à parier que Detroit sera dans la course pour attirer Trouba au sein de la franchise cet été. La cerise sur le gateau serait que Bowen Byram soit encore disponible lors de la Draft pour le 6ème choix des Red Wings. A l'orée de la saison 2020-2021, nous pouvons rêver d'un alignement défensif comme suit: Byram - Trouba DeKeyser - Hronek Cholowski - Kaski (McIsaac) Cette projection autorise Detroit a offrir un gros contrat à Trouba (8 millions/année?), puisqu'ils seront libérés des anciens (Kronwall dès cette année puis Daley, Green et Ericsson).
  2. JohnyBee

    Salut, excellent texte et oui Détroit risque de remonter très vite au classement avec la venue de Mr. Yzerman. J'ai voulu te donner un pouce positif et je me suis trompé alors prend mon négatif pour un positif l'ami Red.
  3. Ese

    @Red Un bel avenir à la ligne bleu. Est ce vraiment necessaire d'aller "surpayer" Trouba ?
  4. ROCK_N_RAPH

    @Ese Je ne crois pas que Trouba à 8M/année soit surpayé. C'est un défenseur top 2 qui entre dans son "prime" à 25 ans. Alors s'il y a un moment pour lui offrir un gros contrat, c'est maintenant plutôt que lorsqu'il aura passé 30 ans comme ce que Chicago a fait avec Seabrook ou Los Angeles avec celui de Doughty. Ce sont 2 bons défenseurs qui ont joué des rôles importants dans les conquêtes de la Coupe Stanley de leur équipe, mais qui sont surpayés (récompense pour services rendus) sur leur plus récent contrat. De toute manière, les comparables ne manquent pas du côté de Trouba pour se négocier un beau contrat. Doughty, Subban, Ekblad, Ekman-Larsson, Carlson, Byfuglien, Suter, Vlasic...tous des joueurs qui gagnent entre 7M et 11M par année. La question est plus de savoir ce qu'il va coûter à acquérir via transaction plutôt que son salaire selon moi. Les Wings ont tout intérêt à s'informer de son prix car les jeunes auront besoin de vétérans pour pouvoir se développer. En prime, Trouba est originaire du Michigan donc ce serait un retour au bercail pour lui.
  5. Ese

    @ROCK_N_RAPH Je suis d'accord, mais sur le marché des joueur autonome, on fait rarement de bonnes affaire en terme de contrat. On peut recuperer de bon joueur, mais on est obligé de "gonfler" le salaire pour attirer le joueur. Il existe bien sur des exceptions.

Laisser un commentaire