Fermer

Publié par mat.para  -  18.Mai.2019 - 19:23
1726  
 

Plusieurs recrues pour la prochaine saison impressionnent déjà en LAH lors des séries, dont Maxime Comtois

NHL.jpg
Photo par Jfvoll ©
Les séries de la LAH se poursuivent et c'est l'occasion pour plusieurs joueurs d'étirer leur saison au maximum. En effet, de nombreux joueurs d'âge junior se sont joints à leur club affilié afin de participer aux séries chez les pros. D'autres s'illustrent également en LAH présentement alors qu'ils seront des recrues à surveiller pour la prochaine saison. Du lot, Maxime Comtois se démarque particulièrement chez les Gulls de San Diego. Selon plusieurs observateurs couvrant le club, Comtois a nettement progressé dans son rôle d'attaquant de puissance cette saison, faisant ainsi de lui une recrue à surveiller pour la course au trophée Calder l'an prochain.

Jusqu'ici en sept rencontres, le Québécois cumule huit points, le plaçant dans le top 15 des meilleurs rendements des points par match. Son implication physique plait fortement aux recruteurs des Ducks, qui doivent d'ores et déjà préparer l'après Getzlaf, l'après Perry et l'après Kesler. Voici donc d'autres recrues qui impressionnent présentement dans les séries de la LAH.

Evan Bouchard

Le défenseur de l'organisation des Oilers se démarquent particulièrement à sa position, récoltant jusqu'ici huit points en autant de matchs depuis son élimination aux mains du Storm de Guelph en OHL. Bouchard, qui est l'un des rares à avoir cumulé un but en LNH, en LHJMQ ainsi qu'en LAH cette saison, démontre qu'il est fin prêt pour le grand défi de la grande ligue. Présentement, il s'impose comme l'un des meilleurs arrières à Bakersfield et ce sera donc fort intéressant de le voir aller l'an prochain au sein de la brigade des Oilers d'Edmonton.

Cody Glass

L'espoir des Golden Knights fait présentement saliver l'organisation depuis qu'ils s'est joint aux Wolves de Chicago à la fin du calendrier régulier. Tout premier choix dans l'histoire de Vegas, cette pression superflue ne semble pas affecter le jeune homme de 20 ans. Toutefois, bien qu'il offre un rendement actuel de 9 points en 12 matchs en séries pour Chicago, il serait fort probable que Glass débute la saison prochaine en LAH. Par contre, un rappel rapide pourrait êtyre envisagé advenant une nette domination comme il offre actuellement. Voici d'ailleurs sa dernière pièce de jeu réalisée lors du dernier match de Chicago.




Rasmus Sandin

Si la défensive est un point inquiétant chez les Leafs, lorsqu'on observe ce Suédois aller, il y a de quoi se consoler. Ses neuf passes en autant de matchs le place dans une situation intéressante chez les défenseurs de la LAH et gageons que si le poste de Gardiner n'est pas comblé via le marché cet été, Sandin aura sa chance au sein de la brigade à Toronto. Cette saison, l'arrière choisi en première ronde l'an dernier a cumulé 28 points en 44 matchs avec les Marlies et s'est imposé comme un des meilleurs espoirs à cette position avec seulement qu'une saison en Amérique du nord avant ses débuts en LAH.

Sam Steel

L'espoir des Ducks poursuit sa saison de rêve à titre de recrue dans la LAH. Après avoir cumulé 41 points en 53 matchs cette saison avec les Gulls, en plus d'ajouter 11 points en 22 matchs chez les Ducks, Steel maintient le même rythme dans le cadre du tournoi printanier de la LAH. Avec ses 11 points en autant de matchs, il s'impose comme la meilleure recrue du circuit en séries. C'est tout de même assez encourageant de pouvoir compter d'ores et déjà sur Comtois et Steel au sein de la relève, surtout considérant que les Ducks demeurent une équipe vieillissante. Ajoutons à cela les espoirs moins en vue, mais ayant un bon potentiel comme Max Jones et Benoit-Olivier Groulx, et on peut affirmer que les Ducks devraient bien se débrouiller dans les prochaines années.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux