Fermer

Publié par Ese  -  18.Mai.2019 - 15:52
588  
 

Quels sont les candidats au trophée Conn Smythe à ce stade de la compétition?

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Les Bruins viennent de balayer les Hurricanes et devront attendre la fin de la série entre les Blues et les Sharks pour connaitre leur futur adversaire en finale de la coupe Stanley

Ce trophée est remis au joueur qui a été le plus utile pendant les séries éliminatoires de la coupe Stanley. C'est l'association de presse qui désigne le joueur. Il faut remonter à 2003 pour voir un joueur remporter cet honneur sans faire partie de l'équipe championne. C'était Jean Sebastien Giguere avec les Mighty Ducks d'Anaheim qui avait mis la main sur le trophée alors que les Devils soulevaient la coupe Stanley.

Boston : Rask se présente comme le grand favori

Boston semble vraiment armé pour aspirer aux grands honneurs. Devant le filet, Tuukka Rask semble jouer son meilleur hockey. Il a pris part à toutes les rencontres de son équipe, en 17 joutes il présente une moyenne de 1.84 but alloué et un pourcentage d'arrêt de 0.942. Tout simplement colossale. Il rend une fiche de 5 défaites pour 12 victoires et deux jeux blancs. Si les Bruins l'emportaient, il serait dur de ne pas désigner le cerbère finlandais. Parmi les autres joueurs de Boston, Marchand compte une excellente campagne avec 7 buts et 11 mentions d'aide en 17 rencontres, son côté "peste" pourrait néanmoins joué en sa défaveur. Bergeron dans un autre registre connait lui aussi un beau bal printanier, il excelle au cercle des mises aux jeux avec un taux proche du 60%, 7 buts lui aussi et 5 passes. Il sait se lever dans les moments importants.

Sharks : Couture livre la marchandise

Logan Couture est sur toute une lancée. Il a su pallier l'absence de Pavelski après sa blessure. Si les Sharks se sortaient du piège tendu par les Blues et arrivaient à défaire les Bruins, il devrait être proche d'être désigné joueur le plus utile lors des séries. En 18 matchs il a trouvé le fond du filet à 14 reprises en plus d'ajouter 6 mentions d'aide. Parmi les joueurs encore en activité seuls, Crosby et Ovechkin ont fait mieux avec 15 buts. Une marque qui pourrait être atteinte par Couture. Le record appartient à Reggie Leach avec 19 en 1976 et Jari Kurri en 1985.

Blues : Et si c'était quand même un Bruins ?

Il faut remonter à 2003 pour voir un finaliste perdant soulever le trophée. La domination de Rask en série est telle qu'il pourrait quand même remporter les honneurs en échouant en finale. Cependant du côté des Blues, Jaden Schwartz semble tout de même se démarquer avec 9 filets pour 13 points en 17 rencontres. Cinq joueurs des Blues ont atteint le plateau des 10 points en séries, on peut ajouter Bozak et Tarasenko avec 9 points. Le travail est plutôt bien distribué au sein de la formation de Saint Louis. Si Binnington a connu toute une saison recrue, il semble avoir un peu plus de difficulté en ce printemps. Il présente un pourcentage d'arrêt de .908 pour 2.58 buts alloués. En saison régulière il faisait beaucoup mieux avec 1.89 de but alloué et .927%.

Les arbitres, candidats de choix cette année ?

Sur le ton de la blague et sans trop entrer dans la polémique, on a assez parlé des mauvaises décisions des arbitres pendant les séries. Si les erreurs ont souvent été en faveur des Sharks, c’est de manière générale que les arbitres ont été en dessous des attentes. Est-ce que la ligue devrait permettre au corps arbitral d'utiliser la technologie de façon plus régulière ? Après s'être excusée, pis avoir sanctionné des arbitres, la ligue devra prendre des décisions.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux